L’enseigne Happy Cash a organisé deux jours de formation au sein de son université durant lesquels 150 vendeurs ont été réunis. Les 19 et 20 novembre derniers, les membres du réseau étaient donc venus de toute la France et de Belgique pour participer à cet évènement à Sainte-Hermine.
Deux journées studieuses et conviviales pour les vendeurs Happy Cash
Indépendamment de la formation, les équipes des magasins du réseau ont eu l’occasion de partager des moments conviviaux et d’échanger entre eux, affirme Happy Cash.
Alain Villand, responsable de la Formation du Réseau, a expliqué: « Chaque magasin travaille dans sa ville et les vendeurs n’ont pas souvent l’occasion d’échanger avec ses collègues d’autres villes. » et a également ajouté : « Un des atouts de notre Université Happy Cash est de faire se rencontrer différentes équipes lors des formations afin de créer des échanges constructifs, mais réunir autant de vendeurs en une seule formation c’est une première !« .
Pascal Lebert, directeur du réseau, quant à lui, a confié que cet évènement devrait être organisé deux fois par an en plus des séances de formation habituelles.
La franchise affirme offrir une assistance spéciale aux femmes et aux hommes qui constituent son réseau et a voulu, à travers cette réunion, mettre en valeur l’importance qu’ils ont dans le réseau.
Par ailleurs, après avoir été classée dans le Palmarès Capital, la franchise a également reçu le Trophée DCF en tant qu’une récompense motivante pour l’ensemble des adhérents Happy Cash avant la période de Noël.
Pour Happy Cash, sa réussite et sa propagation continue durant l’année 2017 est le fruit de ses équipes motivées, formées et disponibles pour servir la clientèle.
A propos de l’enseigne Happy Cash
Fondée en 2002, l’enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion (téléphonie, informatique, jeux vidéo, télévision, hi-fi, musique, CD-DVD, bijouterie…) collabore avec près de 600 personnes entre franchisés et salariés.
En 2016, elle aurait réalisé un chiffre d’affaires de 54 M€ et enregistré plus de 1.5 millions d’actes d’achat et de vente auprès de particuliers.
Happy Cash, qui comptait 83 boutiques implantées en France et en Belgique à fin 2016, privilégie des magasins de 200 à 300 m² situés dans des zones commerciales de villes moyennes pour développer son concept.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Troc, achat-vente de produits d’occasions».