C’est le premier groupe Néerlandais en matière de courtier en crédit, Qmulus, qui par le rachat de la franchise Vegalis, tient à se développer sur le sol français et s’étendre à toute l’Europe en tant qu’acteur important dans le courtage en crédit.
Le réseau de la franchise Vegalis a implanté 10 agences en France et sa spécialisation est la restructuration de l’endettement des ménages. Afin d’assurer un développement plus important il s’est adossé au groupe Qmulus, déjà bien actif au Pays Bas et en zone Benelux.
Frédéric Wattebled, le nouveau Président de Vegalis déclare : « Nous avons souhaité racheter ce réseau dans le but d’établir de bonnes fondations en France et bénéficier des compétences d’un réseau structuré et bien identifié des banques ».
Les actifs de Vegalis ainsi que les contrats de travail ont été repris par le groupe Cumuls.
L’ancien président du réseau, continuera a exercé au sein du groupe, en tant que consultant.
Le groupe entend ne plus se limiter aux achats de créance, mais élargir ses services par des prestations de courtage en immobilier, en prêts personnel, en travaux, etc.
L’objectif du nouveau propriétaire de la franchise Vegalis est de disposer d’ici à fin 2014 de 30 à 40 franchisés en France. La holding française QFS a été créée est possède 100 % des parts. Qmulus détient 51 % de Vegalis et Frédéric Wattebled en détient 49 %
Depuis 1996 la franchise Toulousaine Vegalis apporte des solutions aux ménages endettés. Ses 10 agences réalisent un volume de crédit de l’ordre de 25 millions d’euros.
Ce groupe néerlandais existe depuis 1990. Son chiffre d’affaires réalisé pour l’année 2012 est de 30,4 millions d’euros.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne du 24 septembre 2013
.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de recrutement