Consciente de l’importance de la personnalisation dans l’aménagement de la maison, la franchise Mobalpa a fait appel à l’Obsoco, l’observatoire société et consommation, afin de réaliser une étude quantitative sur le sujet.
Les résultats sont sans appel : les consommateurs accordent une place primordiale à la personnalisation.
Le sur-mesure, l’unique, au centre du concept Mobalpa
L’étude initiée par la franchise Mobalpa révèle que 73% des consommateurs refusent la standardisation et l’uniformisation de leur intérieur. 87% des personnes interrogées estiment que la personnalisation est l’un des secrets d’une maison harmonieuse.
Ce constat est valable pour les jeunes (de 18 à 34 ans) dont 1/3 considère que le fait de vivre dans une maison aménagée à l’image de leur personnalité unique leur permet de refléter leur identité aux yeux des autres. 67% des personnes interrogées, de 35 à 70 ans, estiment que la personnalisation de la maison leur procure un sentiment d’harmonie et de sérénité.
La personnalisation et le sur-mesure sont d’ailleurs au centre du concept Mobalpa. L’enseigne accompagne chaque client dans la conception, la réalisation et la pose d’une cuisine, salle de bain et rangements qui correspondent à ses attentes en tenant compte de ses contraintes.