Jean-Pierre Tayant a rejoint le réseau Turbo Fonte depuis 4 ans. Il avait travaillé durant 20 ans en tant que commercial BtoB pour une boîte et a trouvé qu’il était temps de se lancer. Le franchisé affirme se sentir très bien dans le réseau et avoir connu une évolution très importante durant les 3 premières années de son activité.
« J’ai choisi Turbo Fonte parce que c’est une entreprise familiale »
Jean-Pierre Tayant a choisi de rejoindre le secteur des poêles et cheminées et particulièrement le réseau Turbo Fonte car il avait développé une passion pour les métiers du chauffage pendant qu’il travaillait dans le bâtiment et avait jugé plutôt utlie de se positionner sur le secteur des énergies renouvelables.
« J’ai choisi le réseau Turbo Fonte d’abord parce que c’est une entreprise française, ensuite c’est une entreprise familiale. D’autre part, c’est un jeune réseau qui avait à peu près 5 ans quand je l’ai intégré, et qui il y avait donc de bons plans de développement, notamment au niveau de la gamme de produits« , confie le concessionnaire.
Le franchisé explique encore: « Depuis l’ouverture du magasin, j’ai un accompagnement au quotidien, le réseau organise aussi fréquemment des formations, des mises à jour de nos connaissances, la découverte de nouveaux produits, etc.… pour que nous soyons à même de satisfaire convenablement les clients« .
Craignant à ses débuts de ne pas réussir, Jean-Pierre Tayant a été conforté par le dynamisme de l’entreprise qui s’est ressenti depuis son accueil jusqu’à l’ouverture de son magasin et même après.
« Dès le départ de mon entreprise, j’ai aussi eu comme stratégie d’acquérir le bâtiment et j’ai prévu de réaliser des travaux pour refaire la toiture et l’enseigne extérieure. C’est un investissement qui va être très vite rentabilisé, au vu de l’évolution constante de mon entreprise« , explique-t-il encore.