Pierre et Chantal Mestre, duo de choc de la mode pour enfants, ont débuté , comme d’autres stars, dans un garage.
Après 18 années de complicité et 3 filles, ils sont au 4e rang des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants. Après des débuts à Berlin, ils créent la société » Orchestra » en 1995. Près de Montpellier, ils animent à partir de leur nouveau siège social près de 200 magasins dans 26 pays et dirigent 615 salariés… Pour un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2002 et une croissance annoncée de 20 % en 2003.
Depuis le rapprochement avec le site Kazibao.net, le groupe est coté en Bourse. Chacun a son rôle : Chantal règne sur les tissus et gère l’atelier où s’affairent stylistes, modélistes et architectes d’intérieur, tandis que Pierre s’épanouit parmi les financiers et vérifie régulièrement les objectifs de vente ou la cotation boursière.
Leur concept de magasin est fait d’espaces de rêve et de magie pour les enfants, de services pour les parents. Chantal y a ajouté un ours qui fait des bulles à l’entrée et qui est devenu l’emblème de la société. Les investisseurs, attirés par le succès, n’hésitent pas à réinjecter des fonds, de quoi avoir permis la reprise de Dipaki en 2001 et Babycare en 2002.
Aujourd’hui un nouveau virage est annoncé : d’abord Chantal attend son quatrième enfant et une phase de développement est abordée par l’optimisation des ressources humaines. Bénéficiant de la double culture, germanique à leur début et latine par leur retour au pays, ils sont parfois très enthousiastes et rêveurs mais aussi très structurés, rigoureux même.
Vu dans Courrier Cadres N° 1494 – 5 JUIN 2003