Être mécanicien chez Norauto est bien différent que dans un autre garage. Découvrez les différents profils de salariés dans une franchise Norauto.
Être mécanicien en franchise Norauto
- Un management participatif
Il n’y a pas de hiérarchie entre les mécaniciens chez Norauto mais seulement des rôles : technicien monteur, les mécaniciens confirmés et les chefs d’atelier.
- Un état d’esprit
Tous les mécaniciens participent à la réussite de leur centre auto. Les missions des mécaniciens chez Norauto ne s’arrêtent pas aux prestations en ateliers. Ils sont également de vrais conseillers clients. Ils sont aussi concernés par démarche sociétale (fondations et associations) et la démarche environnementale de leur enseigne. Comment ? En participant au recyclage des déchets, en faisant preuve de bon sens dans l’économie des ressources et des énergies et en maintenant l’environnement de travail en bon état.
- Un Objectif commun
Les mécaniciens améliorent directement les performances de l’atelier et la relation client en remontant les bonnes pratiques du terrain et les avis clients à leurs chefs d’atelier.
Ainsi, ils participent de plusieurs manières au Chiffre d’Affaires de la franchise auto en :
- réduisant les coûts et les dépenses grâce au respect des procédures et des contrôles
- en fidélisant les clients grâce à leur accueil, leur écoute et leurs conseils,
- en développant les ventes additionnelles de prestations en atelier
Les différents rôles de mécaniciens en franchise Norauto
- Le technicien monteur
Le technicien monteur diagnostique, entretient et répare les véhicules en respectant les méthodes d’intervention et de sécurité pour délivrer une prestation de qualité. Ils sont aussi chargés d’identifier les prestations complémentaires et pour cela, ils réalisent eux-mêmes des devis pour leurs clients. Les mécaniciens Norauto sont connus pour leur amabilité et leur professionnalisme. Vrais conseillers, ils font de la satisfaction client une priorité. Pour cela, ils sont capables d’expliquer leurs prestations, même les plus techniques, aux clients.
- Les mécaniciens confirmés
Les mécaniciens confirmés ont les mêmes missions que les techniciens monteur. Mais ils sont aussi de vrais atouts pour l’intégration de nouveaux collaborateurs. Leur esprit d’équipe et d’entraide les aident à transmettre leur savoir-faire, aidés par tous les autres mécaniciens de l’atelier.
- Le chef d’atelier en franchise auto
En tant qu’hommes de confiance des directeurs de franchise, les chefs d’atelier ont un rôle stratégique. Ils sont responsables de la réalisation des objectifs économiques (chiffre d’affaires, marges et stocks) mais aussi de la satisfaction client. Pour les atteindre, le chef d’atelier manage son équipe en veillant à ce qu’elle applique à la lettre la politique de sécurité. Il a de vraies compétences pédagogiques pour former les nouveaux venus.
Le recrutement de mécaniciens chez Norauto
Chez Norauto, les mécaniciens sont des postes stratégiques qui requièrent des compétences pointues ainsi qu’une véritable approche client. Pour donner toutes les chances de réussite à ses directeurs de franchise, l’enseigne propose des formations à l’embauche des équipes techniques pour le recrutement à l’ouverture ou pour compléter une équipe existante. Ensuite, les mécaniciens pourront développer leur compétence en utilisant les outils de formation mis à disposition par Norauto (e-learning, formations présentielles…).
Intéressés par la franchise Norauto ? Découvrez en plus !