La célèbre enseigne d’arts de la table, accessoires cuisine désormais dirigée par Edmond Kassapian, entreprend d’élargir considérablement son assortiment et de sortir de l’univers de la table qui lui était familier. La marque de décoration de la table et d’ustensiles de cuisine saura-t’elle gérer cette évolution et éviter l’écueil de l’affaiblissement par la déspécialisation ?…
Toujours orientée vers des produits de qualité à bon prix, Geneviève Lethu vendra désormais du linge de nuit et de bain. Il lui faut donc plus de surface, 180 à 260 M2 désormais. L’objectif étant aussi de rajeunir la clientèle, un nouveau concept architectural est lancé.
Le projet parait ambitieux car il n’est jamais facile de sortir d’un univers comme la table pour aller vers un autre comme l’intimité de la nuit et du bain. La difficulté est cependant assez connue pour que l’on pense que Geneviève Lethu a sérieusement étudié la question.
En pareil cas, il est rare de s’aventurer sans études qualitatives auprès de la clientèle et sans un travail de fond sur la communication. Nous publierons volontiers toute information donnée par Geneviève Lethu sur sa démarche marketing car cela intéressera les candidats.
Cet article a déjà été édité en juillet 2002. Réédition suite à demandes des internautes.