La franchise Speedy s’appuie sur un réseau mixte – composé de succursales et de franchises – ainsi que sur un savoir-faire reconnu, pour accompagner au quotidien ses clients dans leur mobilité. En dehors de deux reprises de centres à Trappes et Cahors, l’enseigne a poursuivi le renforcement de son maillage territorial avec l’ouverture de trois nouvelles franchises à Tourville-la-Rivière, Mont-Saint-Aignan et Gonfreville-l’Orcher, ainsi qu’une succursale à Sillingy.
Reprise du centre Speedy de Trappes
Le centre Speedy de Trappes (78), en activité depuis 1981, a été repris en franchise par Aimad. Un mois plus tôt, il avait déjà repris le centre Speedy de Coignières. Également à la tête d’une station-service à forte activité, il poursuit ainsi la diversification de son expertise grâce à la gestion de ces deux garages.
Le centre de Trappes, équipé de 4 ponts, est animé par une équipe composée d’un chef de centre et de deux mécaniciens, prêts à répondre aux besoins des automobilistes.
Reprise du centre Speedy de Cahors
Le centre Speedy de Cahors (46), ouvert depuis plus de 22 ans, a lui aussi été repris en franchise. Il est désormais géré par Jean-Marc, déjà franchisé Speedy et à la tête de deux centres à Onet-le-Château et Albi, ouverts en décembre dernier.
D’une surface de 390 m², le centre de Cahors dispose de trois ponts et d’un parking pouvant accueillir huit véhicules. Jean-Marc prévoit des travaux pour moderniser la façade, rénover l’accueil et intégrer un corner UCAR dédié à la location de véhicules.
« Ouvert depuis plus de 20 ans, Speedy Cahors fait peau neuve mais garde son âme ! », a confié le franchisé.
Pour assurer la bonne gestion de l’établissement, Jean-Marc peut compter sur une équipe composée de Christophe (chef de centre), Patrick (adjoint), Christian (mécanicien) et Axel (apprenti).
Le réseau s’implante à Tourville la Rivière, Mont Saint Aignan et Gonfreville-l’Orcher
Speedy a récemment ouvert trois nouveaux centres en Seine-Maritime (76), situés à Tourville-la-Rivière, Mont-Saint-Aignan et Gonfreville-l’Orcher, avec des surfaces respectives de 750 m², 800 m² et 800 m².
Ces trois ouvertures ont permis le recrutement de 25 nouveaux collaborateurs, encadrés au quotidien par Xavier, Carole et un troisième chef de centre.
Une nouvelle ouverture à Sillingy
L’enseigne s’est également récemment implantée à Sillingy (74), au cœur de la ZAC de Bromines. Cette succursale dispose d’un vaste espace d’accueil pour les clients ainsi que de cinq ponts destinés à l’entretien des véhicules.
Le centre est dirigé par Alexandre, chef de centre, épaulé par une équipe de quatre collaborateurs. Tous se tiennent à la disposition des clients du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.