Dans cette seconde partie de l’interview de Christophe Deporte, Responsable Formations et Projets chez dietplus, accordée à Franchise Magazine, il dévoile les objectifs de développement de son réseau ainsi que le profil des franchisés recherchés.
« Nos objectifs de développement sont très ambitieux »
Avec plus de 250 centres franchisés en France, le réseau dietplus ambitionne d’atteindre entre 700 et 1 000 unités dans les années à venir. Christophe Deporte considère cet objectif ambitieux mais réalisable, soulignant qu’un franchisé peut s’implanter dans une ville à partir de 5 000 habitants.
« Cela veut dire, qu’aujourd’hui, nous ne couvrons pas la majorité du territoire français. Il y a donc énormément d’opportunités qui permettent à chacun d’ouvrir donc sa propre franchise dietplus ».
Le réseau dietplus permet à ses franchisés de conjuguer vie professionnelle et personnelle, en choisissant leurs horaires d’ouverture et le chiffre d’affaires qu’ils souhaitent réaliser.
Bien qu’il n’y ait pas de profil type pour intégrer la franchise, dietplus privilégie des qualités comme l’empathie, l’écoute et la capacité à motiver les clients. Le réseau regroupe des profils divers, avec une part importante de personnes en reconversion professionnelle provenant de tous horizons.
Aucune expérience préalable n’est requise, car dietplus propose une formation interne complète permettant aux nouveaux franchisés de maîtriser son protocole et ses produits dédiés au rééquilibrage alimentaire et à la perte de poids.
Avec un investissement total d’environ 70 000 euros, dietplus reste une franchise accessible. De plus, le réseau a récemment mis en place un dispositif permettant à des personnes disposant de peu d’apports de se lancer à partir de 5 000 euros.