Les contrats Siliglass, l’enseigne spécialisée dans le remplacement et la réparation de vitrage de SiliGom, ne seront pas renouvelés à leur échéance. Les adhérents de Siliglass ont désormais la possibilité d’intégrer le réseau Glass Auto, acquis par SiliGom en 2023. Environ une quarantaine d’adhérents auraient déjà choisi de faire cette transition vers Glass Auto.
SiliGom délaisse Siliglass pour déployer Glass Auto
Le réseau Siliglass, fondé à la fin de l’année 2019, a été établi pour répondre à la demande de diversification exprimée par les adhérents de SiliGom, qui proposaient déjà des services de réparation et de remplacement de pare-brise. Face à l’option d’établir un contrat de sous-traitance ou de créer un nouveau concept accessible à tous les adhérents, le réseau a choisi de lancer ce nouveau concept.
L’enseigne Siliglass a rapidement rencontré un fort succès auprès de 205 points de vente SiliGom, même si elle ne disposait pas des agréments nécessaires avec les compagnies d’assurance. Les adhérents ont néanmoins pu travailler grâce à l’utilisation de la plateforme de gestion des sinistres automobiles par cession de créance, Tribu, qui a facilité les paiements.
Cependant, ce modèle ne répondait plus aux besoins de l’enseigne, et SiliGom cherchait une nouvelle alternative. En 2023, Parts Holding Europe a engagé des négociations exclusives avec SiliGom pour la cession de son réseau vitrage Glass Auto Service, une enseigne reconnue dans son domaine avec environ 350 ateliers en France.
En mars 2023, la décision a été prise de ne pas maintenir deux marques concurrentes. Siliglass s’éteindra progressivement avec l’arrivée à échéance des contrats et les adhérents pourront opter pour Glass Auto. Ce changement donne aux franchisés l’avantage de bénéficier des agréments déjà acquis par Glass Auto. À ce jour, plus de 50 ateliers ont déjà effectué cette transition, et le développement de Glass Auto se poursuit également avec des candidatures d’entrepreneurs externes.