Positionné sur un secteur du bien-être en pleine croissance, le réseau H. de B. Minceur garantit à ses clients des résultats durables, assurant ainsi leur satisfaction. L’enseigne offre également à ses franchisés l’opportunité de s’épanouir en exerçant un métier centré sur l’humain.
Priorité à la satisfaction des clients
À une époque où les consommateurs cherchent à prendre le contrôle de leur style de vie pour améliorer leur bien-être, ils se tournent vers des approches d’amincissement telles que le « coaching minceur et rééquilibrage alimentaire », délaissant les régimes drastiques aux effets « Yo-Yo », selon l’étude XERFI, Le marché de la minceur – 2020.
H. de B. Minceur répond parfaitement à cette demande en proposant un programme d’amincissement basé sur des méthodes naturelles. Cela inclut le rééquilibrage alimentaire, la digitopression (la stimulation des points d’acupuncture par les doigts pour réharmoniser les énergies), ainsi que la gestion des émotions.
Fondée par Marie-Astrid Heucq de Baets en 2013, H. de B. Minceur compte actuellement 32 centres en France, dont 10 en franchise. La méthode a prouvé son efficacité avec des résultats durables et une clientèle toujours satisfaite :
- « Mon regard sur mon corps a tout à fait changé. De bonnes habitudes alimentaires, un accompagnement parfait, c’est -27 kG en 7 mois », Charlotte – Centre H. de B. minceur de La Roche-sur-Yon.
- « Je recommande vivement la méthode. J’ai perdu 11 kilos très rapidement et facilement sans frustration ni fatigue. L’équilibrage alimentaire et les séances de digitopression sont vraiment complémentaires », Pascale – Centre H. de B. minceur de Grenoble.
- « Cette méthode est au top ! j’ai appris à rééquilibrer mon alimentation, réappris à cuisiner avec plaisir et surtout, je me regarde à nouveau dans la glace avec plaisir, sans avoir eu l’impression de me priver des doux plaisirs », Agnès – Centre H. de B. minceur Saulx les Chartreux.
De clients à franchisés H. de B. minceur !
Il est vrai que de nombreux praticiens de H. de B. Minceur ont été inspirés à devenir franchisés après avoir suivi un programme qui les a motivés et convaincus de se lancer dans cette aventure.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un ancien client de l’enseigne ou d’avoir une expérience dans le domaine de l’amincissement pour devenir franchisé. Les praticiens du centre H. de B. Minceur partagent une ambition commune : « aider les autres ».
Le réseau recherche des individus motivés, dotés d’un esprit entrepreneurial bienveillant et désireux de mettre l’accent sur l’aspect humain.
Christine Mottin, ancienne ingénieure d’affaires, a travaillé durant plus de 30 ans avant de découvrir la cure H. de B. Minceur en 2017, ce qui l’a amenée à se reconvertir dans cette nouvelle voie. À la tête de son centre à Puteaux, elle souhaite « rendre les gens heureux » et partager son expérience pour mieux accompagner ses clients dans leur transformation.
Marina Morvan, quant à elle, cherchait une nouvelle opportunité après avoir passé 30 ans en milieu tertiaire, au service des collaborateurs dans les entreprises. Ayant elle-même suivi la cure qui lui a permis de perdre 12 kilos en 3 mois, elle a été inspirée à entreprendre un nouveau projet.
« En discutant régulièrement avec ma praticienne, je me suis intéressée sérieusement au concept de la franchise H. de B. minceur et à ses valeurs », explique la franchisée à la tête du centre H. de B. minceur de Châteaubriant.