En janvier, nous vous annoncions l’arrivée du réseau Répar’stores sur le marché belge et son intention de recruter des franchisés. Ce mois de juin marque le lancement du premier franchisé belge, Benoît Thouvenin, qui a choisi de s’implanter à Bruxelles.
Répar’stores recrute son 1er franchisé Belge !
Benoît Thouvenin a travaillé chez SOMFY de 1993 à 2020, soit 27 ans, et a toujours suivi l’activité de Répar’stores. Il connaissait bien la marque, le concept, la franchise et sa réputation. En devenant le premier franchisé de Répar’stores en Belgique, Benoît s’est rendu au siège de l’enseigne à Montpellier pour suivre sa formation initiale. Cela lui a permis de découvrir de près la culture du réseau, de s’en imprégner et de nouer des liens avec ses collègues francophones.
En rejoignant ce réseau de franchise, Benoît a eu l’opportunité de créer sa propre société, devenant ainsi autonome tout en bénéficiant du soutien et de la notoriété de son franchiseur. La devise du franchisé est un proverbe africain : « Pour aller vite, marche seul. Pour aller loin, allons-y ensemble ».
La Belgique, un marché d’avenir pour Répar’stores
Repar’rollladen, Repar’persianas, ou Repar’stores … Les appellations diffèrent d’un pays à un autre pour cette enseigne qui a commencé par s’exporter au Luxembourg en juin 2021 puis a débarqué en Allemagne, en août 2022, en Espagne, en octobre 2023, et enfin en Belgique, en juin 2024. Mais quelque soit le pays d’implantation, le principe reste le même : « Réparer plutôt que remplacer ».
Et si l’enseigne a choisi la Belgique comme nouveau pays d’implantation, ce n’est pas par hasard : il a des produits similaires avec la France et détient un parc de volets roulants estimé à plus de 10 millions d’unités. On a estimé à plus de 206 millions d’euros le potentiel de chiffre d’affaires pour la réparation et la modernisation des volets roulants ce qui en fait un territoire au fort potentiel !