Déterminé à poursuivre son développement en 2024, le réseau Cuisines Références vise l’ouverture de 10 nouveaux magasins. De plus, L’enseigne est revenue sur la nouvelle implantation réalisée en juillet dernier à Bernay, par l’architecte d’intérieur, Stéphanie Schmidt.
Cuisines Références : 10 nouveaux magasins en 2024
Cuisines Références, qui fêtera son 35e anniversaire cette année, a annoncé son ambition d’ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente en 2024, notamment dans des métropoles régionales où le réseau n’est pas encore présent.
Malgré les défis économiques et commerciaux annoncés pour 2024 dans le secteur de la cuisine équipée, Cuisines Références choisit de maintenir sa confiance en espérant inverser la tendance en poursuivant son expansion. L’enseigne mise sur plusieurs facteurs pour continuer à conquérir des parts de marché cette année :
- Son positionnement historique orienté sur la proximité. Interlocuteur unique, visite à domicile dès le premier rendez-vous, conception ultra-personnalisée… Cuisines Références entend conserver les marqueurs qui lui sont chers. La proximité est un argument différenciant pour les consommateurs, de plus en plus en recherche de relations de confiance chez leurs commerçants.
- Un plan média renforcé par rapport aux années précédentes pour accroître sa visibilité et soutenir ses adhérents. Cuisines Références envisage de maintenir une présence publicitaire sur les principales stations de radio nationales tout au long de l’année, de poursuivre ses opérations de communication digitale locale et d’augmenter sa visibilité média en investissant dans un nouveau support : la presse grand public affinitaire.
- La poursuite du développement de l’offre produits sur la partie aménagement global de la maison. Un nouveau partenariat axé sur le rangement, les dressings et les placards sera bientôt annoncé.
Une nouvelle ouverture à Bernay
Depuis le 11 juillet dernier, Stéphanie Schmidt, architecte d’intérieur indépendante depuis 2005, dirige le point de vente Cuisines Références à Bernay. Dans ce showroom de 70 m², les clients ont accès à une offre d’aménagement globale, allant de la cuisine à la salle de bain en passant par le living et le dressing.
Stéphanie Schmidt a pour ambition, à terme, de diversifier le showroom en y intégrant un espace living, salle de bain et dressing, en plus de la partie cuisine, afin de correspondre à l’offre proposée. Les clients auront également accès à une sélection de mobilier varié, comprenant des luminaires, des tables et des chaises.
Pour l’enseigne, cette offre étendue s’inscrit dans le concept de « magasin maison », déployé par Cuisines Références au sein de son réseau depuis 1 an, mettant en avant l’expertise des adhérents en matière d’aménagement intérieur, englobant non seulement la cuisine mais également d’autres pièces telles que la salle de bain, le salon, l’entrée, la buanderie ou encore la bibliothèque.