Spécialiste de l’entretien des véhicules, Speedy a annoncé la reprise en franchise de plusieurs de ses centres. Il s’agit des unités de Montreuil, La-Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Clichy.
Reprise en franchise de l’unité de Montreuil
La reprise du centre de Montreuil est portée par Joseph et Nicolas, nouveaux franchisés du réseau.
Joseph est un entrepreneur chevronné ayant dirigé avec succès des équipes allant jusqu’à 35 personnes au cours de ses 23 années d’expérience en tant que patron, puis en tant que gestionnaire d’une station-essence avec garage.
Nicolas, pour sa part, est un expert automobile. Il était auparavant chef de centre au sein d’un réseau de réparation rapide, apportant son expertise sur l’entretien automobile.
Existant depuis 22 ans, le centre Speedy de Montreuil a une surface de 577 m² et 3 ponts. Il accueille désormais l’équipe de 7 personnes, dont Joseph et Nicolas. Ces derniers souhaitent ajouter un nouveau pont pour renforcer les opérations.
Reprise en franchise des centres de La-Seyne-sur-Mer et de Six-Fours-les-Plages
Speedy a aussi annoncé la reprise de 2 nouveaux centres, situés à La-Seyne-sur-Mer et à Six-Fours-les-Plages. Fort de son expérience en tant que franchisé du centre Speedy à Ollioules (83) pendant les cinq dernières années, Julien a pris la décision d’étendre son activité en reprenant ces deux nouvelles unités.
Le centre Speedy La-Seyne-sur-Mer compte une équipe de 3 personnes avec 4 ponts de travail, pour une superficie de plus de 2 000 m² alors que celui de Six-Fours-les-Plages a une surface de 900 m² et dispose d’une équipe de 4 personnes avec 3 ponts de travail.
Julien a pour objectif de développer la carrosserie et le secteur deux-roues.
Reprise en franchise du centre de Clichy
Une nouvelle franchise a été reprise à Clichy (92) grâce à l’initiative de Mohamed, déjà franchisé Speedy depuis juillet 2019 pour les centres de Villemomble et Paris Bessières. Cette expansion témoigne de la croissance continue de Mohamed, qui prend en charge un centre en activité depuis 1995. Accompagné d’une équipe de 4 personnes, incluant son fils Samir, le franchisé envisage d’ajouter un pont supplémentaire au centre, portant ainsi le total à 4 ponts.