Franchise spécialisée dans le soin des ongles en France, L’Onglerie célèbre son 40ème anniversaire avec une bonne nouvelle : une augmentation de 23 % de son chiffre d’affaires au cours de la dernière année. Cette réussite s’accompagne de plusieurs initiatives ambitieuses, telles que l’adoption d’une nouvelle identité de marque, le déploiement d’un nouveau concept de magasin, le lancement de nouvelles collections de produits et l’ouverture à la distribution.
Un chiffre d’affaires en croissance
Le marché de la beauté des mains et des pieds occupe une part significative dans l’industrie de la beauté en France, représentant 15 % du marché total (soit 3.5 milliards d’euros en 2020). A l’échelle internationale, ce secteur connaît une croissance annuelle de 9.5 % et devrait atteindre environ 13 milliards d’euros l’année prochaine.
En tant que réseau de franchise, L’Onglerie détient une part de marché de 6 %. Cette position stratégique, dans un secteur en plein essor, est renforcée par une augmentation de 23 % de son chiffre d’affaires en 2022, passant de 15 millions à 18.45 millions d’euros.
« Je suis fière de voir que les efforts collectifs de nos 290 collaborateurs, en grande partie portés par nos franchisés, nous permettent de maintenir notre cap », se réjouit Angélique Gascoin, PDG de L’Onglerie.
D’autre part, en 2022, la franchise L’Onglerie a inauguré 5 nouveaux instituts, suivis de 4 autres en 2023. Cette expansion lui permet d’être présente sur la majorité du territoire métropolitain, avec un total de 115 instituts franchisés. Pour l’année 2024, l’enseigne prévoit la création de 8 nouveaux instituts et la reprise de 4 autres.
De nouvelles initiatives pour la franchise L’Onglerie
L’Onglerie célèbre ses 40 ans en poursuivant sa mission de sublimer la beauté des mains et des pieds pour favoriser le bien-être de chacun. Dans le but de rester une marque de confiance et de se moderniser, l’enseigne a récemment dévoilé une nouvelle identité de marque et a investi dans le déploiement d’un nouveau concept store. Ce concept sera progressivement mis en place dans tous les instituts, à raison de 10 à 15 par an.
En plus de ces initiatives, L’Onglerie continue d’investir dans la recherche et le développement. Le 16 octobre dernier, l’enseigne a lancé une nouvelle collection de produits dédiés au soin des ongles.