Durant ces derniers mois, de nombreux évènements ont eu lieu au sein du réseau Bricomarché. D’abord, l’enseigne a organisé sa convention 2023 avec la présence de 5 500 participants. Ensuite, le Groupement Les Mousquetaires a organisé Journée Solidaire sur le Parc de Tréville. Enfin, le magasin Bricomarché de Saint-Hilaire-du-Harcouët a été repris par Vincent et Céline Jarry.
Bricomarché organise sa convention
Bricomarché a récemment organisé sa convention 2023, qui a été marquée par 3 temps forts.
Tout d’abord, une plénière a été placée sous le signe de la RSE : Nicolas Vanier a partagé son expérience et va accompagner les enseignes du Groupement pour les 3 prochaines années. Explorateur, grand voyageur, réalisateur et écrivain, ce passionné de nature au parcours exceptionnel est en effet l’ambassadeur RSE du Groupement Les Mousquetaires.
Parmi les actions responsables et durables mises en place par Les Mousquetaires :
- La réduction de la consommation énergétique
- Le développement d’une offre de seconde main
- La lutte contre le gaspillage avec les paniers @Too Good to Go
- Le développement de produits éco-conçus
- La réduction de l’utilisation de plastique dans les emballages
- La lutte contre la déforestation
Ensuite, un salon sur 2 jours a permis d’accueillir 330 fournisseurs venus présenter leurs innovations annuelles. Ce qui fait de la convention Brico le plus grand salon GSB de France !
Enfin, une soirée festive a eu lieu pour réunir toutes les équipes dans une ambiance chaleureuse. En tout, 5 500 participants étaient présents pour ces instants de partage.
Organisation de la Journée Solidaire
Le Groupement Les Mousquetaires a organisé la Journée Solidaire, le jeudi 6 juillet dernier sur le Parc de Tréville. A cette occasion, plus de 1 500 collaborateurs ont pu faire preuve d’engagement, d’esprit d’équipe et de cohésion. La Tribu Brico était bien évidemment au rendez-vous !
Course à pied, quiz digital, mur des champions, bras mécanique, mot mystère, hoverkart… Les équipes se sont affronté sur différentes épreuves pour cumuler des points convertis en fonds collectés puis reversés au Secours populaire Essonne.
Changement de propriétaires du magasin de Saint-Hilaire-du-Harcouët
Le Bricomarché de Saint-Hilaire-du-Harcouët, précédemment géré par M. et Mme Choplin, a changé de propriétaires. Les anciens gérants étant partis à la retraite, Vincent et Céline Jarry en ont repris les commandes depuis le 1er juillet dernier.
Vincent Jarry a fait ses débuts chez Bricomarché à l’âge de 19 ans, en tant que vendeur jardin à Lessay. Après un an et demi, il a été promu responsable du secteur jardin au Bricomarché de Carentan, puis chef de magasin. 7 ans après, il est parti, pendant 6 mois, au magasin de Ancenis (Loire-Atlantique) qui était en pleine phase de travaux. Puis, il a suivi une formation pour devenir propriétaire de magasin.
En septembre 2019, il rachète le Bricomarché de Ernée (Mayenne), où il rencontre sa femme, Céline. N’ayant pas voulu lâcher son magasin, Vincent jongle entre les 2 sites et Céline est à plein temps à Saint-Hilaire.
Pour leur magasin de Saint-Hilaire, Vincent et Céline prévoient de refaire les gammes de produits pour apporter plus de choix et un meilleur service à leurs clients. Ils ont aussi l’ambition de former leurs salariés pour développer leurs compétences et leur apporter plus d’autonomie. Le couple cherche à recruter 5 salariés pour les secteurs caisses, bâti et bricolage.