Muriel est cheffe d’entreprise au sein du réseau Intermarché, à Mortagne-au-Perche (61). Elle est aussi responsable du pôle formation où près de 250 postulants sont formés chaque année. Elle encourage les esprits entreprenants en quête de défis à rejoindre le Groupement Les Mousquetaires.
Avec Les Mousquetaires, on n’est jamais seul !
Muriel travaillait avec des enfants en difficulté parallèlement à une importante activité artistique. Par la suite, elle a eu envie de devenir cheffe d’entreprise Mousquetaire à part entière pour pouvoir participer à la vie du groupement.
« Etre cheffe d’entreprise Mousquetaire c’est d’abord l’indépendance et l’interdépendance. Ce qui m’a énormément marqué au début, c’était cette solidarité dans l’adversité. Quand on apprend qu’un collègue, même si on ne le connaît pas, a un gros pépin de vie, tout se met en marche pour pouvoir apporter toutes les solutions possibles. C’est vraiment la richesse du groupement ».
Dans le cadre de son tiers-temps, Muriel est responsable du pôle formation, au siège du Groupement des Mousquetaires, et est donc amenée à rencontrer tous ses futurs collègues. Ce pôle forme à peu près 250 postulants par an.
« Vous avez cette âme d’entrepreneur, vous avez envie de relever des défis, de devenir indépendant et interdépendant, d’avoir la gestion de votre propre entreprise et d’une entreprise commune, alors c’est vraiment notre portail qu’il faut pousser et vous ne serez jamais seul ».