MERCI+ est un réseau national de services à domicile spécialisé principalement dans l’entretien de la maison. Récemment, Marina Brenon et Vanessa Pean ont repris l’agence MERCI+ de Clermont-Ferrand. Elles recherchent activement des aides ménagères sur le secteur de Clermont-Ferrand et ses alentours pour la période estivale.
2 nouvelles franchisées rejoignent l’aventure MERCI+ à Clermont-Ferrand
Pour Marina Brenon et Vanessa Pean, cette nouvelle aventure avec la franchise MERCI+ à Clermont-Ferrand s’inscrit dans la continuité de leurs parcours professionnels. Les 2 entrepreneuses ne sont pas étrangères au secteur des services à domicile, ayant déjà travaillé ensemble pendant 4 ans au sein d’une autre agence de services à la personne. Leur collaboration était complémentaire, Vanessa occupant le poste de responsable d’agence tandis que Marina assumait le rôle de responsable de secteur.
En reprenant cette agence en région Rhône-Alpes, leur objectif est d’apporter leur savoir-faire aux habitants de Clermont-Ferrand et de ses environs, en offrant des services de qualité qui répondent précisément à leurs attentes.
Dans un 1er temps, l’équipe de Clermont-Ferrand s’engage à comprendre pleinement les besoins de ses clients en matière d’aide au quotidien, tels que le ménage et le repassage. Puis, dans un 2ème temps, l’agence se chargera de trouver des intervenantes qualifiées pour répondre à ces besoins spécifiques.
MERCI+ œuvre en faveur de l’épanouissement de ses salariés
Marina Brenon et Vanessa Pean placent l’intérêt des particuliers au cœur de leurs préoccupations. C’est pour cette raison qu’elles sont très méticuleuses dans le processus de recrutement de leurs intervenantes.
En effet, pour proposer des profils fiables et sécurisés à leurs clients, les nouvelles franchisées mettent en place tous les moyens nécessaires pour offrir à leurs employées les outils et les formations nécessaires pour assurer des prestations qualitatives.
En 2022, le réseau MERCI+ a développé une véritable ambition salariale. L’enseigne veut se doter d’une politique RH ambitieuse et engagée pour faire face au défi des ressources humaines dans le secteur des services à la personne.
Mina Zanat, directrice pôle franchise du Groupe ViaSphère, affirme vouloir œuvrer en faveur de l’épanouissement des salariés et valoriser leur métier. En 2022, l’enseigne a proposé des salaires de 15 à 20 % supérieurs au SMIC.