Faisant partie des leaders historiques de l’achat-vente de produits d’occasion, Cash Express a annoncé le lancement d’un nouveau point de vente à Vincennes. Cette ouverture a été possible grâce à Christopher Sertilange, âgé seulement de 24 ans.
Cash Express implante une franchise à Vincennes
Le 15 février dernier, un nouveau magasin Cash Express a ouvert ses portes à Vincennes, renforçant ainsi la présence du réseau en France qui compte actuellement 130 unités. Ce projet est porté par Christopher Sertilange, qui a réalisé un stage en alternance chez Cash Express, dans le cadre de son BTS Management Unité Commerciale.
Séduit par le concept de la franchise, il décide de rejoindre le réseau, dès la fin de ses études, comme vendeur puis évolue pour devenir directeur adjoint d’un magasin. Au bout d’un an et demi, il décide d’ouvrir son propre point de vente.
« J’ai découvert non seulement une activité qui me plaisait mais avec des possibilités d’évolution au sein du groupe, souligne Christopher. Le métier est très diversifié. Il me permet d’exercer mes talents de négociateur et de développer mes relations avec la clientèle. En outre, le modèle de la franchise me permet de bénéficier d’une certaine liberté : choix des produits, gestion des stocks… ».
Le nouveau magasin Cash Express se trouve au coeur de la ville, à 200m de la gare, dans une artère semi-piétonne très empruntée. Il a une superficie de 60 m², dont 40 m² de surface de vente, où sont proposées les 8 familles de produits de l’enseigne, avec une spécialisation sur la téléphonie.
« Les habitants s’intéressent, découvrent l’activité, demandent l‘explication du concept. L’arrivée de Cash Express à Vincennes suscite beaucoup de questions propices à nouer des liens, tisser des réseaux et répondre à l’attente d’une clientèle de plus en plus en quête d’achat écoresponsable », explique encore le franchisé Christopher Sertilange.
Pour la réussite de son projet, le jeune entrepreneur peut bien évidemment compter sur :
- la dynamique de l’enseigne ;
- la qualité de l’accompagnement et de la formation interne ;
- ainsi que le modèle familial du réseau.
Christopher Sertilange vise d’abord une montée en puissance graduelle pour atteindre un rythme de croisière au bout de 6 mois, puis, d’ici 1 à 2 ans, une fois le magasin financé, d’en ouvrir un second dans l’Est parisien.
Vous souhaitez ouvrir une franchise Cash Express ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.