Le réseau Point S maintient son dynamisme de développement et annonce l’ouverture de 6 nouveaux centres. Ces nouvelles unités sont situées à Frontignan (Point S Entretien Auto), Avelin (Point S City), Roncq (Point S City), Roppenheim (Point S), Cesson (Point S Glass) et Arnas (Point S Entretien Auto).
Un nouveau Point S Entretien Auto à Frontignan
Détenant une concession automobile à Frontignan dans l’Hérault, Franck Schoelcher a décidé de passer sous enseigne Point S Entretien et Vente Auto. Dans l’automobile depuis 1988, les transformations actuelles du secteur l’ont amené, lui est ses associés – Valérie Schoelcher, son épouse et Benjamin Honneur – à repenser leur activité et à rejoindre le réseau Point S.
« Le secteur de l’automobile subit actuellement de nombreuses mutations, c’est d’autant plus visible dans les réseaux de marques. Nous avons réfléchi aux différentes possibilités qu’offrait la profession. Notre choix s’est finalement porté sur Point S pour l’organisation de son réseau, le professionnalisme de ses accompagnants et les possibilités de diversification que propose l’enseigne. Point S nous permet de repenser globalement nos services et prestations », explique Franck Schoelcher.
Le centre Point S Entretien et Vente Auto de Frontignan a été agrandi et est désormais doté de nouveaux équipements (ponts) et outils (train avant 3D, outil de calibrage des ADAS…) ainsi que d’une baie S Glass. Il assurera la vente de véhicules neufs et d’occasion multi-marques sous enseigne Point S Vente Auto.
Ouverture de 2 centres Point S City à Avelin et Roncq
Spécialisée depuis de nombreuses années dans le secteur automobile, la société Caregor est à l’origine de l’ouverture de 2 nouveaux centres Point S City à Avelin et Roncq (59), dans la région Nord, près de Lille.
Ces 2 unités s’intègrent à 2 sites de vente automobile. Celui de Roncq propose à la vente des véhicules de moins de 5 ans et de moins de 100 000 km et celui d’Avelin propose des véhicules de plus de 5 ans et de plus de 100 000 km.
« Le fonctionnement en coopérative du réseau Point S nous a tout de suite parlé. Nous conservons une grande autonomie dans la gestion de notre société tout en bénéficiant de l’image et de la notoriété de l’enseigne. Nous souhaitons proposer à nos clients les meilleurs produits, les meilleures prestations pour établir une relation de confiance et devenir un véritable service de proximité », a confié Arnaud Roger pour la société Caregor.
Le site d’Avelin est doté d’un centre Point S City entièrement neuf. Celui de Roncq bénéficie d’un nouvel espace dédié à l’entretien automobile et est doté d’une baie S Glass. Les 2 sites proposent des voitures de courtoisie.
Point S s’implante à Roppenheim
Un nouveau Point S vient d’ouvrir à Roppenheim (67480), à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, sous l’impulsion de Michel Kennel et Emmanuel Dutreux, déjà propriétaires du centre Point S de Drusenheim (67410), dans le Bas-Rhin.
Associés depuis 2018 dans leur centre Point S Entretien Auto de Drusenheim, ils ont fait leurs preuves dans la mécanique, la restauration de véhicules anciens et la vente de véhicules.
« Point S nous accompagne depuis 8 ans déjà. Nous apprécions toujours autant le fonctionnement du réseau qui offre une grande indépendance dans la gestion de notre entreprise tout en bénéficiant de sa notoriété et de sa visibilité. Notre objectif premier est d’établir une relation de confiance avec nos clients pour devenir une référence en matière d’entretien automobile à Roppenheim », explique Emmanuel Dutreux.
Point S Glass débarque à Cesson
Aux commandes d’une carrosserie dernière génération à Cesson en Seine-et-Marne, Manuel De Almeida vient d’intégrer un Point S Glass 100% dédié à son site. Évoluant dans le secteur de l’automobile depuis une trentaine d’années, l’entrepreneur sera épaulé dans ce nouveau projet par ses associés et enfants, Maxime De Almeida et Christiana De Almeida.
« Nous souhaitions pouvoir assurer la prise en charge d’un véhicule de A à Z. L’accompagnement de Point S nous permet de nous repositionner sur le vitrage, un marché que nous tenons à reconquérir et sur lequel nous pourrons bénéficier de l’expertise de l’enseigne », explique Manuel De Almeida.
Le centre Point S Glass 100% dédié emploie actuellement 2 personnes entièrement consacrées aux prestations de vitrage.
Arnas accueille un nouveau centre Point S Entretien Auto
A 25 ans seulement, Valentin Morelet se lance dans l’entrepreneuriat en ouvrant son 1er centre Point S Entretien Auto à Arnas (69). Formé par les Compagnons du Tour de France, le jeune chef d’entreprise dispose de compétences en mécanique, peinture-carrosserie et en restauration de véhicules. Il pourra compter sur l’aide de ses associés dans ce 1er projet, son père et son frère, Eric et Thomas Morelet.
« L’accompagnement de Point S me permet de créer ma propre entreprise plus sereinement. Je souhaitais me lancer dans l’aventure en bénéficiant du soutien d’une enseigne. J’ai naturellement choisi Point S pour la confiance que m’inspire le réseau », commente Valentin Morelet.
Le nouveau centre se trouve dans les anciens locaux d’un point de vente dédié à l’entretien des 4×4, qui ont dû être totalement rénovés et adaptés à la nouvelle activité du site qui comprend également une station-service 24/24.