Spécialisée dans le parfum, le maquillage et les accessoires de mode, la franchise Adopt’ a terminé l’année 2022 avec 4 nouvelles ouvertures. Elle s’est en effet implantée à Dieppe, Carcassonne, Agen et Auxerre.
Adopt’ débarque à Dieppe, Carcassonne, Agen et Auxerre
C’est à Dieppe, dans le centre commercial Carrefour Grand Évreux, que la franchise Adopt’ a levé le rideau en novembre pour proposer aux habitants sa gamme de 150 parfums fabriqués en France. C’est un multi-franchisé qui est à l’initiative de cette ouverture.
Fin décembre, c’était au tour du centre commercial Leclerc à Carcassonne d’accueillir une parfumerie Adopt’. Il s’agit d’une ouverture opérée par un nouveau franchisé du réseau.
L’enseigne a par la suite clôturé l’année 2022 avec 2 inaugurations de boutiques de parfum : l’une à Agen, en centre-ville, et l’autre à Auxerre, dans la zone commerciale des Clairions.
À Auxerre, la franchise Adopt’ teste l’implantation de sa boutique en retail park, une 1ère pour elle, afin d’élargir ses opportunités de développement.
Rejoindre la franchise Adopt’
Adopt’ commercialise 150 fragrances auxquelles elle ajoute régulièrement 1 à 2 nouveautés. Les parfums sont élaborés à Grasse et sont ensuite fabriqués dans l’atelier au cœur de la région bordelaise. L’enseigne propose également une large gamme de cosmétiques et d’accessoires de mode abordables et de qualité.
Créé en 1986, le réseau Adopt’ a terminé l’année 2021 avec 6 inaugurations et 14 nouvelles boutiques en 2022. L’enseigne veut en faire autant ou plus en 2023. Elle compte aujourd’hui 165 magasins en propre et en affiliation, partout en France.
Pour rejoindre l’enseigne, il faut envisager une implantation dans un local d’une superficie allant de 30 à 50 m², dans une zone de chalandise de 100 000 habitants minimum, en centre commercial ou en centre-ville. Le franchisé devra prévoir 75 000 euros d’investissement et des compétences en gestion, une expérience en vente dans le commerce de détail et la capacité à encadrer et à motiver une équipe.