La 35ème cérémonie de l’IREF a eu lieu le lundi 14 novembre dernier, sur le plateau de BFM Business, dans le but de récompenser les meilleurs franchisés et partenaires de France.
Fanny et Fabrice Rossi, franchisés du réseau Temporis, des agences de Reims et Épernay, ont été récompensés pour leur considération envers leurs salariés et leurs clients intérimaires.
Des franchisés engagés auprès de leurs salariés et de leurs clients
Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice du réseau Temporis, était présente lors de la cérémonie de l’IREF aux côtés de Fanny et Fabrice Rossi.
« Je suis très fière de compter Fabrice et Fanny parmi nos franchisés depuis plus de 8 ans. Je suis d’autant plus heureuse qu’aujourd’hui ils sont récompensés pour leur engagement et leurs actions quotidiennes en faveur de leurs équipes et de leurs clients intérimaires. Depuis quelques années et surtout depuis la crise sanitaire, les notions de bien-être, d’épanouissement personnel sont devenues un réel enjeu pour les entreprises. Chez Temporis, cette considération fait partie de nos valeurs depuis le commencement en 2000 ».
Au sein du réseau Temporis depuis 2014, Fanny et Fabrice Rossi avaient été séduits par l’ambiance chaleureuse et les bonnes conditions de travail lors de leur visite du siège et leur rencontre avec la fondatrice :
« En visitant le siège de Temporis, nous avons été frappés par l’ambiance chaleureuse et les bonnes conditions de travail de la plateforme de soutien aux franchisés, mais aussi par l’affichage des portraits de tous les salariés de l’enseigne avec un objet matérialisant leur passion. Cette mise en avant des équipes montre que le salarié a aussi une vie en dehors de sa sphère professionnelle et qu’il peut nous apporter autre chose que ses propres compétences. Avec Laurence, la fondatrice de Temporis, on a bien senti que le savoir-être, la motivation, l’envie étaient fondamentaux et qu’elle recherche des franchisés qui représentent cet état d’esprit », confie Fabrice Rossi.
Pour ces franchisés des agences de Reims et Épernay, leur succès est le fruit de leur implication et celle de leurs équipes. Depuis 2014, ils veillent à faire monter en compétences leurs équipes grâce à des formations métiers et mettent tout en œuvre pour développer leur qualité de vie au travail.
« C’est cette considération qui fait de nos collaborateurs des salariés fidèles qui nous accompagnent depuis le début de l’aventure », insiste Fanny Rossi.
Qualité de vie au travail : Bien-être et performance !
Conscients combien la Qualité de Vie au Travail a un impact direct sur la pérennité des recrutements, Fanny et Fabrice Rossi ont mis en place différents avantages au fil des années :
- Véhicule de fonction à partir de 3 ans d’ancienneté
- Participation aux frais de parking
- Participation sur bénéfices (soit 2 mois de salaire)
- Prime vacances (soit 1 mois de salaire)
- Implication des équipes dans les prises de décisions
- Aménagement des horaires
- Mise en place d’une semaine de 4 jours par mois
- Révision de la grille des salaires…
Très engagés également auprès de leurs clients intérimaires avec pour priorité de leur permettre de s’épanouir, Fanny et Fabrice œuvrent afin que chaque agence soit un véritable lieu de vie. En 2021, les agences Temporis Reims, Reims Consulting et Épernay avaient mis en avant leurs clients intérimaires les plus fidèles, en lançant une campagne publicitaire grand format dans les villes de la région. Jessica, Hakan, Hassan et Maxime ont ainsi affiché leur amour pour leur agence d’emploi préférée en 4mx3m!