Rejoindre Avenue de la Maison, c’est la garantie de bénéficier de nombreux avantages tels que le savoir-faire, les expertises, les avantages concurrentiels… Découvrez les 4 bonnes raisons d’ouvrir une concession Avenue de la Maison si vous vous intéressez au concept.
L’ameublement, un secteur porteur
En 2020, la franchise représentait près de 2 000 maisons-mères, 80 000 franchisés et près de 700 000 emplois, pour un chiffre d’affaires global de 64 milliards d’euros.
D’autre part, depuis le confinement, l’aménagement intérieur connaît un véritable engouement de la part des français. Si bien que les enseignes d’aménagement ont connu un boom du chiffre d’affaires de 2.1 % entre 2019 et 2020.
Avec un poids économique de 8 milliards d’euros, elles représentent aujourd’hui le 2ème secteur du marché de la franchise. Créer ou rejoindre une franchise d’équipement de la maison peut donc être un projet très prometteur.
Un dispositif national de communication d’envergure
Avenue de la Maison se charge de la communication nationale, plusieurs fois par an, grâce au conseil de ses partenaires, des experts en marketing et communication.
Chaque concessionnaire, de son côté, est libre de mener des opérations marketing sur sa zone de chalandise … tout en étant accompagné !
Ouvrir une concession Avenue de la Maison, c’est profiter de ses différents dispositifs de communication : site internet pour diffuser les annonces, soutien de l’agence de communication partenaire, plateformes sociales optimisées …
Une formation continue
Avant, pendant et après le lancement de son activité, l’enseigne s’assure que chaque adhérent maîtrise à la perfection son métier.
Ses formations continues aident à :
- Appréhender les fondamentaux du métier
- Connaître les produits d’ameublement moyen et haut-de-gamme sur le bout des doigts
- Développer ses techniques de vente
- Assurer la meilleure gestion de sa franchise
- Se tenir à jour sur les dernières évolutions du marché
Entreprendre sans être isolé !
En tant que concessionnaire Avenue de la Maison, vous être libre dans la gestion globale de votre entreprise tout en profitant d’une assistance complète au quotidien : réunions globales, points d’étapes régionaux, dialogue libre avec vos collaborateurs, disponibilité constante des équipes en cas de besoin…
Pour bénéficier de tous ces avantages cités ci-dessus, vous aurez à dépenser un coût d’entrée très faible, à savoir 9 500 euros HT seulement. Raison de plus pour ne pas hésiter à se lancer!