Pret pro a annoncé le recrutement de Carine Touré comme nouvelle experte en financement professionnel à Lyon. Celle-ci a passé 14 ans en banque et s’est lancée dans le courtage en financement en tant qu’indépendante avant de rejoindre le réseau Pret pro, spécialiste de l’accompagnement des Groupements (Franchiseurs / Commerces Associés / Licence de marque / Commissions…) dans le but de leur faciliter l’accès au financement.
Carine Touré rejoint l’aventure Pret pro
Après avoir travaillé durant 14 ans en banque, Carine Touré a souhaité devenir courtière en crédit professionnel avec un statut d’indépendante. Elle décide de prendre son autonomie en 2017. A la sortie du 1er confinement en 2020, ne souhaitant pas rester seule, elle rejoint le réseau Meilleurtaux en tant que mandataire.
En juillet 2021, elle est contactée par un cabinet de recrutement pour rejoindre Pret pro en tant que salariée pour un poste de directrice de succursale à Lyon.
« J’ai trouvé le challenge intéressant car il s’agit d’une création de poste et que je peux me projeter, si les résultats sont au rendez-vous, sur l’animation d’une équipe », confie Carine Touré.
Cette dernière affirme avoir été bien accompagnée dans son lancement. Elle a pu compter sur l’équipe d’animation, très à l’écoute. Elle a eu droit à une formation d’une semaine en présentiel, puis a participé d’emblée à la convention annuelle. Elle a également été accompagnée durant les premiers mois, notamment par son manager et le service Back Office pour la prise en charge administrative de ses dossiers.
Selon Carine Touré, pour réussir chez Pret pro, il faut avoir des compétences à la fois humaines et techniques :
« Il est indispensable d’avoir un bon relationnel, tant avec son réseau d’apporteurs qu’avec ses clients et aimer aller au contact des autres. Il est également important d’avoir le sens de l’organisation et des qualités rédactionnelles pour bien présenter les dossiers. Enfin il faut aimer la finance. Le profil idéal, selon moi, est un ancien conseiller professionnel en banque qui a déjà une expérience sur l’accompagnement d’entrepreneurs et qui veut se mettre à son compte ».