La boutique historique de Benjamin Tzafa, qui jusque-là exerçait sous enseigne Benjamin Opticien, devient désormais le 4ème magasin du réseau Optical Factory situé au 107 Avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement parisien.
Changement d’identité
Benjamin Tfaza ouvre son tout premier magasin Benjamin Opticien en 2003 dans le 16ème arrondissement de Paris, en plein cœur de la très convoitée Avenue Victor Hugo. Malgré une petite surface de 20m2, le chef d’entreprise fidélise rapidement une clientèle très exigeante en proposant une sélection pointue et inédite de montures optiques et solaires.
En 2014, Benjamin lance un nouveau réseau qu’il baptisera Optical Factory.
En 2021, se présente l’opportunité d’agrandir la boutique de Victor Hugo. Benjamin Tfaza saisira alors l’occasion de faire passer son premier bébé sous l’enseigne Optical Factory.
Accompagné du cabinet d’architecture Kazis Selas, l’objectif premier pour le dirigeant et propriétaire d’Optical Factory était de donner une nouvelle image à l’adresse historique de Paris 16 tout en conservant son âme originelle.
C’est ainsi qu’en mai 2022, le 4ème point de vente Optical Factory a vu le jour. D’une superficie de 60m2, le nouveau lieu de vie fait la part belle à l’expérience client en triplant sa taille initiale.
Résultat : le nouvel espace offre une nouvelle expression du concept en adéquation avec la clientèle de ce quartier prestigieux.
L’optique mais pas que …
Ce nouveau magasin, à travers cette rénovation et ce changement de couleurs, présente un tout nouvel univers général mais a aussi fait le pari d’innover par l’audio.
En effet, à la demande de nombreux clients, Benjamin Tfaza a intégré une cabine d’audioprothésiste. L’objectif étant de démocratiser l’expérience client en audio comme il l’a réalisé dans l’optique.
Pour y parvenir, l’opticien a travaillé main dans la main avec un partenaire audioprothésiste pour créer « AUDIO FACTORY », une salle audio à la pointe de la technologie.