Auparavant à la tête de la filiale Irlandaise du groupe, Bastien Grandgeorges est désormais nommé directeur de Decathlon France. Sa prise de fonction devrait être effective dès le 1er octobre 2022.
20 ans de relation continue
Dès la rentrée prochaine, Bastien Grandgeorge, initialement dirigeant de Decathlon Irlande, déménage vers la France où il devrait prendre ses fonctions de nouveau directeur du groupe.
Le 1er octobre prochain, il prendra la place d’Arnaud Gauquelin et Fabrice Lisardi qui se partageaient jusqu’ici les commandes du réseau en France.
L’histoire entre Bastien Grandgeorge et l’enseigne ne date pas d’hier. En effet, le passionné de triathlon de 43 ans intègre pour la première fois le groupe, il a y a 20 ans, en tant que stagiaire responsable de magasin au sein du point de vente Decathlon d’Aix-en-Provence.
Il occupera de nombreuses fonctions et portera même la marque durant son déploiement à l’international :
- 2012 : République Tchèque et Slovaquie
- 2014 : Asie du Sud-Est
- 2017 : Irlande
Pour son arrivée en France, le directeur va devoir remplir de nouvelles missions. Il va intégrer un modèle plus moderne où la digitalisation et la refonte numérique ont pris désormais place. Bastien Grandgeorge devra par ailleurs se familiariser avec les nouveaux services de l’’enseigne telles que les offres « seconde vie » et servicielle.
Les chiffres 2021 du groupe Decathlon
Par rapport à 2020, période critique en raison de la pandémie, Decathlon a su remonter la pente et affiche un joli bilan :
- + 45% progression sur les ventes digitales
- 4.2 milliards d’euros de chiffre d’affaires France soit une hausse de 18% par rapport à 2020