La concession Lorenove Etampes, créée en 2007, vient d’être reprise par Clément Hurel suite au départ en retraite du gérant. Le jeune homme de 28 ans n’est pas un novice sur le marché de la menuiserie, loin de là… Zoom sur le profil du nouveau concessionnaire.
De père en fils
Fils d’un menuisier métreur, qui a travaillé pour le Groupe Lorillard pendant 15 ans puis pour l’agence Lorenove Paris, Clément Huriel a toujours grandi dans l’univers de la menuiserie. Il obtient un BTS négociation relation clientèle en alternance et postule en avril 2019 chez Lorenove Etampes au poste de commercial.
Proche de la retraite, le dirigeant de l’époque propose alors à ses salariés la reprise de son entreprise. Clément Huriel saisit immédiatement l’opportunité en rachetant ainsi la concession en février 2022 avec l’ensemble du personnel composé de 3 équipes de pose, 2 commerciaux et une assistante.
Le jeune entrepreneur souhaite perpétuer les savoir-faire acquis et mise sur les vertus.
« J’estime qu’il est nécessaire de commencer petit, pour monter en compétences et saisir les opportunités, via les formations et l’apprentissage qui nous permettront de croître sereinement », témoigne Clément Hurel.
La majorité des ventes de Lorenove Etampes concerne les fenêtres, puis les volets et les portes. Mais Clément Hurel constate que les particuliers plébiscitent de plus en plus les produits pour l’amélioration de l’habitat. Un engouement qui vient confirmer l’ambition du jeune adhérent de vouloir développer des activités sur des marchés complémentaires comme celui de la véranda d’ici 2025.
Lorenove c’est aussi …
- 1200 collaborateurs
- Un chiffre d’affaires 2021 de 215 millions d’euros
- Une production annuelle répartie comme suit : 1 160 menuiseries par jour et 320 logements équipements ou rénovés par jour
- Des menuiseries toutes produites en France