Anthony Afflelou vient d’être nommé à la direction générale du Groupe AFFLELOU, suite logique d’un parcours professionnel remarquable au sein de l’entreprise. Une nomination symbolique qui coïncide avec le 50ème anniversaire de l’ouverture de la première boutique du Bouscat par Monsieur Alain Afflelou.
Prise de commandes
Son parcours riche en expérience et en apprentissage au sein de diverses entités et directions du Groupe AFFLELOU, confère à Anthony Afflelou une vision stratégique des marchés de l’optique et de l’audio, essentielle pour appréhender, comprendre et analyser les besoins des clients.
« Je suis honoré de prendre la direction générale du Groupe auquel je suis évidemment profondément attaché. J’aime cette entreprise, je crois aux talents qui la constituent et qui ont durant toutes ses années, contribué à sa réussite. Aujourd’hui, la marque AFFLELOU est familière à l’ensemble des Français et dépasse nos frontières. En ce moment précis, je pense à la grande famille du Groupe AFFLELOU qui est mon quotidien depuis 7 ans déjà. Nous sommes prêts pour de nouveaux et passionnants challenges, dans un projet partagé collectivement », indique le nouveau directeur.
Diplômé d’une école de commerce à Bordeaux, Anthony Afflelou se spécialise dans la communication digitale en intégrant en 2014 la société de vidéos publicitaire en ligne Teads en tant que responsable d’édition international.
Il rejoindra le Groupe AFFLELOU en 2015 à Madrid dans un premier temps où il travaillera pendant plus d’un an en magasin afin de se familiariser avec le méditer. Puis c’est à Genève ensuite qu’il intègrera l’équipe du développement international dans le but de commercialiser la marque AFFLELOU à l’étranger. C’est ainsi qu’il a contribué aux implantations des magasins en Chine, Vietnam et Thaïlande mais aussi des unités d’Europe de l’Est, du Moyen Orient et Colombie.
18 mois plus tard, il va codiriger la Transformation Digitale du Groupe en équipe avec Eva Ivears, Directrice Générale en Espace pour enfin occupé avec succès le poste de Directeur Marketing en charge des marchés optique et audio.
Il gèrera par ailleurs d’une main de maître tous les aléas à la suite de la crise du COVID en proposant notamment de nouveaux services innovants avant de finalement reprendre les rênes du Groupe pour une nouvelle aventure.