La franchise Cryotera met en avant la qualité des formations dispensées à ses franchisés et leurs collaborateurs à travers l’obtention de la certification Qualiopi. Cette reconnaissance représente un atout supplémentaire pour les entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau spécialisé dans les effets du froid sur l’Homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie. Autre bonne nouvelle pour l’enseigne, une récente étude a révélé que la cryothérapie est efficace pour lutter contre la perte de l’odorat suite à une contamination de la Covid-19.
Le centre de formation Cryotera certifié Qualiopi
Cryotera propose à ses franchisés et à leurs équipes de bénéficier d’une formation initiale de trois semaines. Cette dernière qui se déroule dans son centre de formation, a pour objectif de garantir la réussite du démarrage de leurs activités et la qualité des prestations faisant le succès de l’enseigne. Les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs bénéficient également d’une formation continue afin d’améliorer leurs compétences, et développer rapidement et durablement leurs unités.
La certification Qualiopi atteste de la qualité des formations dispensées par l’organisme de formation Cryotera. Ainsi, les franchisés et leurs collaborateurs bénéficient de formations en adéquation avec leurs besoins et leurs profils. C’est aussi une confirmation du bon accompagnement des apprenants durant leur parcours de formation, la qualité des documents fournis et les qualifications des équipes pédagogiques. Enfin, cette certification prouve que Cryotera a mis en place toutes les conditions favorables à l’apprentissage.
Qualiopi permet aux organismes de formation ainsi qu’aux autres PAC de bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Sans elle, leurs clients supporteront à 100% le prix des formations.
La Cryothérapie permet de lutter contre la perte de l’odorat après Covid-19
Cryotera a initié une étude pilote avec son Pôle de recherche implanté à Reims (51) et menée par le CHU et l’Université de Reims. Cette étude a démontré l’efficacité de la cryothérapie pour retrouver l’odorat après une contamination au coronavirus.
L’étude a fait l’objet d’une publication dans une revue médicale « The Journal of integrative and Complementary Medecine ». Elle s’intitule : la Cryothérapie Corps Entier (CCE (1)) s’imposerait comme un traitement efficace et innovant pour lutter contre l’anosmie – terme scientifique de la perte d’odorat suite à une contamination du CoVid-19.