La franchise Pixvert, réseau d’agences proposant de la photographie sur fond vert comme au cinéma, ambitionne de devenir une référence dans son secteur. Pour ce faire, l’enseigne compte renforcer sa présence partout en France grâce à l’ouverture de nouvelles unités en franchise. Ainsi, Pixvert est à la recherche de porteurs de projets souhaitant démarrer une activité de service rentable à travers un concept innovant et performant.
Déployer son concept de photographies scolaires originales
Pixvert est un réseau de photographes franchisés proposant de réaliser des photos sur un fond artistique. L’enseigne est implantée dans plusieurs régions ainsi qu’à La Réunion. Elle souhaite consolider son maillage et proposer ses services dans de nouvelles zones géographiques.
Pour attirer les candidats à la franchise, Pixvert met en avant son concept inédit PixVan, le van équipé de studio qui permet à l’adhérent d’être mobile. Pixvert mise aussi sur son catalogue au large choix de décors ainsi que sur ses outils performants de production d’images et de commercialisation via son site web.
Pixvert forme ses franchisés au métier de photographe
Rejoindre le réseau Pixvert n’exige pas d’être un professionnel de la photographie. Le franchiseur veille à transmettre à ses franchisés tout le savoir-faire dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions et être opérationnels dès le démarrage de leurs activités. L’enseigne recrute des profils passionnés par l’univers de la photographie ou des personnes en reconversion professionnelle.
L’essentiel est d’être motivé et déterminé à réussir. Il est par ailleurs souhaitable que les candidats aient des capacités d’animation. Pixvert met à disposition de ses nouveaux adhérents une formation qui traite tous les aspects du métier. Cette dernière s’articule autour du marketing, la communication, les prises de vues, les animations des jeunes clients et l’usage des logiciels et les techniques de production.
« Nous avons créé Pixvert pour partager ce savoir-faire, cette compétence technique au service d’un comportement profondément humain. Nous sommes des créateurs d’expressions, de lumière, de logiciels, mais surtout, notre réseau porte en lui l’espoir de pérenniser le métier de photographe. » Explique le fondateur du réseau.