Créé en 2003, le réseau Elancia a mis en place une nouvelle offre dédiée aux personnes ayant contracté le coronavirus. Il s’agit d’un programme de remise en forme par l’entraînement sportif. A travers cette nouvelle offre, Elancia confirme sa volonté de se réinventer et d’innover afin de répondre aux attentes de ses clients.
Un programme élaboré par des professionnels de la santé et des coachs certifiés
La Haute Autorité de Santé (HAS) a déclaré que de nombreuses personnes ayant développé une forme grave du SARS-CoV-2 ont montré une persistance de symptômes plusieurs mois après l’infection. Pour favoriser leur rétablissement total, la HAS recommande une rééducation respiratoire, assistée par des professionnels, et qui peut être associée à une réadaptation progressive à l’effort physique.
Soucieuse de bien répondre aux besoins du marché, Elancia, experte dans le Sport Santé, a mis en place un programme de réadaptation après Covid, via l’exercice physique. Pour élaborer cette nouvelle offre, les coachs Elancia, professionnels diplômés d’État, se sont appuyés sur l’expertise des praticiens du Centre Hospitalier de Clermont-Ferrand.
Cette collaboration a donné lieu à un programme destiné à toutes les personnes présentant des symptômes persistants plusieurs mois après le Covid-19. Les bénéficiaires retrouveront petit à petit leur capacité respiratoire et leurs aptitudes musculaires, en renforçant parallèlement leur immunité. Toutefois, Elancia préconise une prescription médicale pour accéder à ce programme.
Une offre qui a du succès auprès de la clientèle
Le programme de rééducation respiratoire et réadaptation à l’effort physique a été mis à la disposition des clients depuis l’an dernier dans quelques établissements du réseau. Les personnes ayant bénéficié de cet accompagnement par les équipes Elancia ont confirmé leur satisfaction et affirment avoir obtenu de bons résultats, aussi bien au niveau physique que mental.