Christophe Mistou, Directeur Général du Groupe Mr. Bricolage, a été invité par Europe1 pour participer à l’émission « La France Bouge », animée par Carole Ferry. L’émission a été dédiée à différents sujets.
La proximité comme priorité !
Mr. Bricolage, union d’adhérents-entrepreneurs indépendants, spécialiste français de l’embellissement et de la rénovation de la maison et du jardin, s’est fixé pour objectif de devenir le leader incontesté de la proximité.
Son concept s’appuie sur un magasin de proximité, souvent implanté en milieu semi-rural. L’idée étant, selon Christophe Mistou, que chaque point de vente soit un lieu de vie où sont accueillis différents types de profil : d’un simple entrepreneur qui vient chercher des idées, à des pompiers en formation.
Par ailleurs, chez Mr. Bricolage, l’origine des produits proposés est connue : provenance de la matière première, lieu de transformation et transport. 35 % de l’offre disponible dans les rayons de ses magasins est d’ailleurs française.
Afin que chaque français, où qu’il soit en France, n’ai pas besoin de plus de 15 minutes pour se rendre dans un magasin Mr. Bricolage, le réseau compte bien poursuivre son développement, en visant des surfaces plus réduites mais avant tout plus proches des clients dans le but de répondre à cette mission de proximité.
Durant l’émission, le DG est aussi revenu sur les conséquences de la crise sanitaire qui a généré un fort engouement pour le bricolage et par la même occasion une belle croissance pour l’enseigne, de l’ordre de 12 % en 2020.
Aujourd’hui, plus que jamais, Mr. Bricolage souhaite poursuivre son développement en maintenant ses valeurs de toujours :
- La proximité : un réseau proche de ses clients géographiquement et de leurs besoins
- La serviabilité : dans tous les magasins du réseau, « la solution passe avant la transaction »
- La solidarité : Mr. Bricolage est une communauté d’entrepreneurs solidaires, engagés dans les territoires.