Groupement de plus de 150 adhérents, Les Comptoirs de la Bio est devenu aujourd’hui une véritable force. Si vous souhaitez d’entreprendre tout en étant adossé à un réseau solide, découvrez quel investissement est nécessaire pour se lancer et les avantages dont vous bénéficierez.
Lancer son projet Les Comptoirs de la Bio en chiffres
Le lancement d’un point de vente Les Comptoirs de la Bio requiert un investissement total hors pas de porte de 300 000 à 500 000 euros. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 100 000 euros.
L’adhésion au réseau exige par ailleurs de reverser une redevance d’exploitation de 1.60 %.
Pour ce qui est du local commercial, il devra avoir une superficie comprise entre 250 m² et 1 000 m² et se trouver sur en zone péri-urbaine, en retail park ou en centre-ville/urbain.
Les avantages offerts par le réseau
Tout d’abord, rejoindre Les Comptoirs de la Bio, c’est avoir l’opportunité de proposer une offre diversifiée à votre clientèle. Grâce à un référencement élargi de fournisseurs partenaires, l’enseigne propose en effet une large gamme de produits biologiques et écologiques: de l’alimentation, des produits d’entretien pour la maison, des produits d’hygiène…
Vous pourrez aussi profiter des avantages d’une plateforme de distribution exclusivement dédiée aux adhérents du réseau, permettant d’optimiser la logistique et le transport des marchandises depuis les fournisseurs vers les magasins.
Les Comptoirs de la Bio met aussi à votre disposition de nombreuses marques exclusives puisque l’enseigne développe une gamme de produits à marque propre « La Sélection des comptoirs », « Papilles du Monde » et « Mes trésors Bio ».
Enfin, vous disposerez d’un concept magasin différenciant, offrant espace, lumière naturelle, lisibilité et confort pour les clients. Les points de vente sont dotés de façades contemporaines et d’un mobilier adapté et sont donc synonyme à la fois d’engagement quotidien pour le bio et de commerce performant, moderne et ouvert à tous.