Aqualogia, réseau de pressings respectueux de l’environnement, poursuit sa croissance. Il s’est enrichi, en octobre dernier, d’une nouvelle unité à Cayenne, en Guyane. Cette ouverture vient renforcer la liste des pressings récemment inaugurés notamment à Marseille, Chateaubourg en Bretagne et à Villeneuve d’Ascq à proximité de Lille.
Mère et fils s’associent pour créer leur entreprise
Diriger une entreprise en famille est avantageux et un des atouts majeurs est de pouvoir s’épauler, s’aider et compter l’un sur l’autre. C’est le choix qu’a fait Chantal Mortenard et son fils Thibaud. Ils ont ainsi ouvert un pressing Aqualogia à Remire-Montjoly, une zone d’habitation à Cayenne, en Guyane.
Les deux licenciés, qui accueillent depuis octobre dernier leurs clients, proposent des services de lavage de leurs textiles selon des procédés respectueux de l’environnement.
Par ailleurs, Chantal et Thibaud Mortenard ont été appuyés par des responsables du réseau pour l’ouverture de leur établissement.
En effet, ils ont pu inaugurer leur nouveau Aqualogia en présence du directeur développement Ugo Fuzfa. Ce dernier est le fils de François Fuzfa fondateur de l’enseigne. Élodie Dischino, formatrice au process Aqualogia, était également au rendez-vous accompagnée de Charles-Edouard Michon, responsable technique chez Aqualogia.
Un concept de pressing non polluant
La problématique de la pollution liée au lavage des textiles ne cesse d’inquiéter. L’impact des procédés de pressing industriels sur l’environnement est bien prouvé. Toutefois, il faut bien laver son linge ! Fort de ce constat, Aqualogia a inventé un concept unique et révolutionnaire conjuguant propreté, protection de la planète et respect des matières.
Grâce à des procédés innovants de lavage à l’eau avec des produits écologiques, l’enseigne gagne de plus en plus de popularité auprès des consommateurs. La performance du concept Aqualogia attire aussi les porteurs de projets souhaitant développer une activité rentable et à forte valeur environnementale.