Carine Kreucher-Marc, franchisée du réseau dietplus depuis 2019, a dû faire face à la crise sanitaire et trouver des solutions pour maintenir son activité malgré les circonstances. La franchisée a d’ailleurs récemment été récompensée par l’IREF pour son « agilité numérique ».
« Une grande joie et une fierté »
Chaque année, l’IREF récompense les meilleures enseignes du pays en mettant à l’honneur un de leurs franchisés ou partenaires.
Chez dietplus, c’est Carine Kreucher-Marc qui a réussi à se classer parmi le palmarès 2021-2022 de ce concours. Ayant réussi à résister à la crise sanitaire, en s’appuyant notamment sur les outils digitaux, la franchisée a décroché cette récompense dans la catégorie « agilité numérique ».
Carine Kreucher-Marc avait ouvert son centre dietplus en avril 2019, dans la ville alsacienne de Molsheim, pour se spécialiser dans le coaching en rééquilibrage alimentaire. A peine 1 an plus tard, la Covid-19 survient et le confinement s’impose :
« J’ai d’abord eu un sentiment d’angoisse, puis ç’a été la remobilisation », se souvient Carine.
La franchise faisait en sorte de rester au soutien de ses clients et de garder le lien. Elle a donc maintenu ses rendez-vous par téléphone, et par Whatsapp ou par Zoom, pour certains et a effectué des livraisons à domicile.
Aujourd’hui, Carine Kreucher-Marc est persuadée que les outils digitaux ont apporté « une autre façon de travailler. Rebondir, slalomer entre les obstacles, c’est le propre d’un entrepreneur ».
Moins de 3 ans après ses débuts, et malgré des circonstances exceptionnelles et inattendues, la franchisée dietplus de Molsheim est loin de regretter ses choix. C’est une entrepreneuse épanouie!
« J’aime travailler en réseau, que ce soit au sein de la franchise ou au niveau local, avec les différents commerces de ma ville ».
A l’occasion de l’obtention de son trophée IREF, la franchisée tenait à remercier Carole Heinrich, franchisée dietplus à Haguenau :
« C’est chez elle que tout a commencé ! ».