Acenis, Ajaccio, Vichy, ou encore Issoire, le réseau SoCoo’c affiche une belle dynamique en enregistrant pas moins de 4 nouvelles ouvertures en fin d’année 2021.
Céline ouvre son premier magasin à Acenis
D’abord vendeuse, responsable de magasin, district magasin et enfin directrice commerciale, Céline a gravi les échelons dans l’univers du retail pendant près de 30 ans.
Aujourd’hui, elle a souhaité prendre son envol pour devenir enfin indépendante. Pour cela, elle s’est laissée séduire par le concept SoCoo’c qui réunit un important réseau de cuisinistes depuis 2007, et ouvre ainsi son magasin à Acenis le 19 octobre 2021.
« Après toutes ces années dans le milieu du retail à piloter des réseaux de plus de 150 points de vente, je cherchais à monter ma propre entreprise et j’ai entendu parler de SoCoo’c. J’ai tout de suite trouvé ce qui m’attirait : un marché avec des produits qui m’intéressaient beaucoup et un secteur rentable », raconte Céline.
Sébastien et Anthony s’installent à Ajaccio
Quelques semaines après, le 2 novembre 2021, c’est Sébastien et Anthony qui prennent la direction de leur nouveau point de vente SoCoo’c à Ajaccio. Amis d’enfance, les deux associés ont des parcours assez similaires.
Après les bancs de l’école, ces quadragénaires entrepreneurs dans l’âme ont très vite rejoint l’univers du commerce : en menuiserie d’abord, puis en agencement d’intérieur.
Déjà à la tête d’une boutique du groupe Fournier, c’est tout naturellement qu’Anthony a eu envie d’ouvrir son premier établissement SoCoo’c. Pour l’accompagner dans cette aventure, il a tout de suite pensé à Sébastien, son Directeur Commercial et ami de toujours.
Une seconde implantation à Vichy pour Benjamin
C’est en achetant une cuisine pour sa maison en 2018 que Benjamin est tombé dans la marmite SoCoo’c. Depuis, il a ouvert un premier magasin Riom et a ouvert le 29 novembre un second point de vente à Vichy.
Et la belle histoire ne s’arrête pas là : la vendeuse qui lui a conçu sa cuisine fera partie de l’aventure vichyssoise en devenant responsable des ventes.
Une nouvelle histoire à Issoire pour Antoine et Jean
Fils de commerçants, c’est tout naturellement que Jean et Antoine se sont orientés vers l’univers du commerce dès leur bac en poche, avec un BTS MUC pour l’un et un Master en École de Management pour l’autre.
Après un début de carrière dans le sport et le secteur bancaire, les deux frères de 30 et 27 ans souhaitent aujourd’hui renouer avec leur première vocation en ouvrant leur premier magasin SoCoo’c à Issoire.
Une aventure qu’ils souhaitent vivre en famille le plus longtemps possible.