La franchise Storistes de France a réussi à poursuivre son développement sur le territoire national, en dépit du contexte particulièrement difficile lié à la COVID-19. En effet, en 2021, 4 nouveaux membres ont rejoint le réseau. En 2022, l’enseigne compte poursuivre sa dynamique de croissance en France. Elle prévoit d’ouvrir de nouveaux points de vente dans des zones qui ne sont pas encore couvertes.
Une belle dynamique de croissance malgré la crise !
En 2021, l’enseigne a accueilli 4 nouveaux affiliés indépendants :
- Decoferm à Ploemeur dans le Morbihan (56),
- France Espaceaulogie à Franconville dans le Val d’Oise (95),
- ARTE à l’Epine dans la Marne (51)
- Stores Fermetures De L’Eure à Evreux dans le l’Eure (27).
L’établissement de Steve Lefaye « Stores et Fermetures de l’Eure », inauguré en début du mois d’octobre, a connu un bon démarrage. L’affilié a affirmé avoir été bien accompagné par Storistes de France dès le lancement de son activité. Il a ajouté que ça aurait été beaucoup plus difficile de se faire une place sur le marché s’il s’était lancé seul.
Il ambitionne même d’ouvrir dès l’année prochaine 2 points de vente supplémentaires, l’un dans le sud de l’Eure et le second près de Rouen. D’ici mars 2022, il est prévu que 2 commerciaux et 4 poseurs rejoignent ses équipes.
« Au vu des nombreuses demandes qui affluent, je souhaite me concentrer sur la clientèle professionnelle et que mes commerciaux puissent gérer notre clientèle de particuliers », explique Steve Lefaye.
Par ailleurs, un 5e showroom est venu consolider le maillage du réseau grâce au partenaire « L’Hote Antic » en Meurthe-et-Moselle (54). Forte du succès rencontré sur son premier point de vente créé en 2010, l’entreprise familiale « L’Hote Antic » a décidé de réitérer l’expérience en ouvrant sa seconde unité affiliée.
Partir à la conquête de nouvelles zones géographiques
L’année prochaine, Storistes de France prévoit d’ouvrir d’autres points de vente. L’objectif est d’atteindre le cap des 110 unités.
L’enseigne compte explorer de nouvelles zones géographiques :
- Strasbourg,
- Metz,
- Valence,
- Marseille,
- Nice,
- Perpignan,
- Poitiers
- et Clermont-Ferrand.
D’autre part, Storistes de France a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente en région parisienne en janvier 2022.