Pour renforcer son implantation, en zones urbaines notamment, l’enseigne BUT, qui rassemble ce jour un parc composé de 320 magasins, part en quête de nouveaux partenaires franchisés.
Elargir son champ d’action
BUT fédère aujourd’hui un total de 320 établissements en activité, dont 211 évoluant en propre et 109 autres en franchise.
Pour poursuivre son déploiement et s’étendre davantage sur l’ensemble du pays, l’enseigne mise sur le recrutement de nouveaux adhérents franchisés bien que jusqu’ici elle avait opté majoritairement pour un développement en succursales.
Pour atteindre ses objectifs et mener au mieux son expansion, BUT envisage donc l’ouverture de 50 unités à moyen terme dans des régions où l’enseigne est encore absente.
« C’est grâce aux franchisés fins connaisseurs du tissu socio-économique local, managers de proximité et soucieux d’une gestion d’entrepreneur responsable que But s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes communes », souligne Hervé Lemaitre, Directeur Réseau Franchise.
Un concept modernisé
Grâce à un trafic dense tant en magasin que sur la plateforme en ligne, le réseau projette de retravailler son offre en proposant un nouveau concept de point de vente dit de nouvelle génération où le digital aura désormais toute sa place. Ainsi, au sein des espaces BUT, le client pourra retrouver différents écrans animés sur lesquelles défileront tantôt de l’information, des promotions ou encore des configurations à suivre en direct…
Et enfin pour offrir aux consommateurs une expérience de shopping agréable et inédite, les 4 univers seront agencés comme suit : Cuisine / Décoration / Espace Jour / Espace Nuit.