Mobalpa se positionne comme un acteur référence dans le secteur de l’aménagement global de l’habitat. Fort d’un savoir-faire métier reconnu, l’enseigne connait un franc succès auprès des consommateurs.
Xavier Bourgeais ouvre un second magasin et devient multi-franchisé Mobalpa
Mobalpa, qui se développe avec dynamisme, rassemble aujourd’hui plus de 310 points de vente dans le monde. Parmi ces derniers, 270 magasins sont implantés en France et dans les DOM-TOM. Mobalpa accorde une attention particulière à sa stratégie de communication. Elle a investi dans ce sens 10M € (TV, presse, web, radio…). L’objectif est d’augmenter sa visibilité et de gagner en popularité.
Mobalpa poursuit sa croissance territoriale malgré la conjoncture actuelle. L’enseigne a ouvert le 1er septembre un nouveau point de vente à Ruaudin, près du Mans. Le magasin est dirigé par le franchisé Xavier Bourgeais. Ce dernier n’est pas à sa première expérience entrepreneuriale avec le franchiseur. Il tient également un autre point de vente sous la bannière de l’enseigne française.
Le Mobalpa de Ruaudin est situé dans un espace de 250 m². Ce magasin adopte le nouveau concept de la marque. Il met en valeur le savoir-faire de l’enseigne dans l’aménagement global de l’habitat. A l’instar de l’ensemble du réseau, l’équipe du dernier Mobalpa conseille et accompagne les clients tout en veillant à respecter les valeurs de l’entreprise, à savoir l’expertise, l’empathie et l’exigence.
La satisfaction client au cœur du concept
Les clients Mobalpa bénéficient de toutes les informations nécessaires à travers une offre lisible, une indication claire et détaillée des tarifs, des devis adaptés et gratuits sur demande…Mobalpa assure aussi divers services à sa clientèle tels que les conseils stylistiques ainsi que des astuces et du coaching déco.
D’autres services sont également mis à leur disposition leur permettant d’imaginer, concevoir et concrétiser leurs projets d’aménagement de leurs espaces intérieurs. On y retrouve par exemple l’accompagnement personnalisé par un concepteur, les outils de configuration en ligne, les plans 3D, la réalité virtuelle…
La franchise Mobalpa en chiffres…
- 70 ans d’expérience
- 350 points de vente dans le monde, dont 270 en France et DOM-TOM
- Objectif de dépasser le cap des 300 magasins en France, à l’horizon 2020
- 3 métiers : cuisine, salle de bains, rangements & dressings
- 493 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017
- Un service formation en activité depuis plus de 30 ans
- 80 % de notoriété globale