La franchise Le Comptoir National de l’Or compte plus de 60 unités sur le territoire français et 2 autres en Allemagne. Le concept et son modèle économique ont confirmé leur résilience face à la crise sanitaire de la Covid-19. En 2020, Le Comptoir National de l’Or a multiplié par deux son chiffre d’affaires. Il compte poursuivre sa croissance à travers l’ouverture de 20 nouvelles agences d’ici deux ans.
Le réseau poursuit son développement malgré la crise
L’enseigne est pionnière de l’Or investissement en ligne via son site Gold.fr – lancé en 2000 – et sa plateforme e-commerce Gold Réserve – mise à disposition du public ces derniers temps. Le Comptoir National de l’Or mise sur une stratégie omnicanale afin donner la possibilité aux clients d’avoir accès au métal précieux.
En 2020, dans un contexte difficile et incertain en lien avec la pandémie de coronavirus, Le Comptoir National de l’Or a mobilisé ses équipes pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur l’activité du réseau. L’enseigne a enrichi sa gamme de services proposant ainsi aux clients des prestations de stockage. Elle a également établi un service d’expertise haut de gamme sur le rachat de métaux précieux. Ces nouvelles initiatives ont induit un doublement du chiffre d’affaire de l’enseigne en comparaison avec 2019.
Un contexte favorable à l‘investissement
Durant cette année, les analystes du secteur ont annoncé un contexte favorable à l‘investissement. Avec des taux d’intérêts réels très bas, une assurance contre le risque d’une autre baisse de la Bourse, un problème d’inflation, une reprise de la demande joaillière, de fortes mesures de soutien budgétaires, l’année 2021 est forcément marquée par une poursuite de la croissance du métal jaune.
Se basant sur de telles prévisions, Le Comptoir National de l’Or prévoit la création en France d’une vingtaine de nouvelles d’implantations pendant les deux années futures. Le réseau entend mettre en place une filière de valorisation de bijoux et de pierres précieuses de seconde main. Ce projet s’intègre aux nouveaux modes de consommation et à un secteur fortement porteur, celui de la valorisation des biens d’occasions.