Le réseau Envia Cuisines renforce sa présence en région Bretagne en ouvrant les portes d’une nouvelle unité à Vannes. A la tête du magasin, Bruno Lemay, nouvel adhérent à rejoindre l’aventure.
Un nouveau parcours entrepreneurial
Après Bayonne et Angoulême, c’est à Vannes, ville fortifiée du nord-ouest de la France que l’enseigne Envia Cuisines a décidé de prendre ses quartiers pour l’ouverture de son nouvel espace de vente.
Cette nouvelle adresse porte ainsi à 18 le nombre d’établissements de l’enseigne en activité. Inauguré le 1er juillet dernier, le magasin est porté par Bruno Lemay et son équipe composée de 5 concepteurs-vendeurs qui s’efforcent de répondre quotidiennement à toutes les demandes et attentes de leurs clients, tous à la recherche de leur cuisine idéale.
Un dirigeant qui a une grande connaissance du secteur
Avant de se lancer aux côtés d’Envia Cuisines, Bruno Lemay a exercé en tant que grossiste en boissons pendant 12 ans au sein d’une multinationale alimentaire française.
Puis en 2007, il change de voie et prend la direction de deux magasins de cuisines équipées situées à Rennes et à Lorient.
14 ans plus tard, son envie de changement et son besoin d’entreprendre en solo prennent le dessus et Bruno prend alors contact avec les codirigeants du réseau Envia Cuisines.
« Je me suis tout de suite senti en confiance en parlant avec eux (…). J’avais envie de me lancer un nouveau challenge, avec un beau potentiel d’évolution. Le réseau coche pleinement ce critère, je n’ai donc pas hésité », confie Bruno Lemay.
Rapidement, le porteur de projet intègre le magasin pilote de l’enseigne au sein duquel il va se former aux logiciels, différentes techniques de vente, management, mais aussi à la gestion commerciale de l’enseigne.
Grâce à ses anciennes expériences professionnelles, qui le menaient à parcourir l’ensemble de la région, Bruno possède aujourd’hui de nombreuses connaissances et un large réseau. Ces précieux contacts vont lui permettre de communiquer largement auprès de sa future clientèle.