En février dernier, au même moment que la journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent qui s’est tenue le 15, la Fondation l’Adresse renouvelait son soutien à l’Union des Associations de Parents d’Enfants atteints de Cancer ou de Leucémie.
Une marque généreuse et engagée
Mobilisation et Solidarité sont les maîtres pour le réseau immobilier l’Adresse qui a souhaité défendre et accompagner une cause qui lui est chère en s’engageant une nouvelle fois auprès de l’UNAPECLE afin d’aider les enfants malades de cancer ou de leucémie et leurs familles. Cette union regroupe 37 associations réparties sur la toute France.
L’opération « 1 dessin = 1 soutien » consiste à ce que pour chaque dessin récolté par les agences participantes du réseau l’Adresse, ces dernières font un don de 1 euros au profit des enfants. Cette année l’opération avait pour thème « dessine le château de tes rêves » ; un sujet à la signification forte pour la chaîne mais également pour l’Union qui est très souvent confrontée à la difficulté de loger les parents d’enfants hospitalisés loin de chez eux.
« Les fonds reversés à l’UNAPECLE servent à organiser l’accueil et l’hébergement de l’enfant ainsi que du parent ou de la personne qui l’accompagne (…). En tant qu’agents immobiliers, il nous paraît indispensable d’y contribuer activement, d’autant qu’être auprès de son enfant malade est un besoin essentiel de toute famille touchée par la maladie », explique Béatrice Favat-Poinsot, Présidente de la Fondation l’Adresse.
L’ensemble des dessins collectés seront ensuite remis aux petits patients pour adoucir et égayer leur quotidien et les aider à vaincre la maladie.
Une Fondation inédite dans le secteur de l’immobilier
Depuis sa création en 2019, la Fondation l’Adresse, placée sous l’égide de la Fondation de France, n’a de cesse de défendre les valeurs du réseau, caractérisé par un état d’esprit solidaire et plaçant l’Homme au cœur de son fonctionnement.
Entre soutien au personnel soignant lors de la crise sanitaire de 2020, et engagement continu dans la lutte contre le cancer, avec en filigrane la question du logement, la Fondation l’Adresse continue de se démarquer dans le très large secteur qu’est l’immobilier.