Implantée dans près de quatre-vingts villes françaises, la franchise Ewigo cherche à déployer davantage son concept sur l’ensemble du pays. Après une année 2020 record, l’enseigne spécialisée dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers poursuit son élan en annonçant l’ouverture d’une nouvelle agence à Caen. Aux commandes de ce nouveau projet, Benjamin Rocton, un passionné de l’automobile. Benjamin est impatient de rencontrer sa clientèle dans sa nouvelle agence franchisée Ewigo à Caen.
Toujours plus d’agences pour la franchise Ewigo
Durant l’année 2020, le réseau national a continué de se développer à grande vitesse, et ce malgré la crise sanitaire. En effet, l’enseigne avait signé de nombreux contrats de franchise depuis le début de l’année. Par ailleurs, ses franchisés ont réalisé une hausse de leur activité de 42.7 % ! Fort du succès rencontré sur les années passées, Ewigo aborde l’année 2021 avec confiance, enthousiasme et l’ambition de couvrir l’ensemble du territoire national.
Une nouvelle ouverture est d’ailleurs venue enrichir le réseau d’agences automobiles à Caen. Après 12 années passées dans le secteur de l’industrie, Benjamin décide de franchir le pas et relever le défi de l’entrepreneuriat. Convaincu par le potentiel du concept et de son modèle commercial, il a été conquis par les valeurs portées par le réseau. Il opte pour la franchise afin de bénéficier de l’accompagnement, la formation et les outils développés par le franchiseur.
« Après 12 ans en tant que salarié dans l’industrie, l’envie de changer d’air s’est fait sentir. Peut-être une anticipation de la crise de la quarantaine, toujours est-il que j’ai eu envie de me challenger, de me lancer en tant qu’entrepreneur. Le principe de la franchise m’a paru très adapté à cette reconversion : les outils, l’enseigne, l’accompagnement, la formation sont souvent présents, autant d’atouts pour réussir. »
Un réseau solide au concept innovant
Ewigo figure parmi les leaders du secteur automobile dans l’Hexagone. Le réseau N°1 d’agences automobiles jouit d’une notoriété grandissante qui attire chaque année de nombreux porteurs de projets. Créé en 2013 par Florent Barboteau, le concept Ewigo allie la passion de l’automobile à l’accompagnement du client dans son projet de vente ou d’achat de son véhicule d’occasion. Il est né de la volonté de son fondateur de refonder la relation client et d’essayer de restaurer la confiance et la transparence sur ce marché.
Outre la qualité et la transparence, la réussite d’Ewigo réside dans sa capacité à proposer une prestation globale à ses clients. En effet, l’enseigne prend en charge la mise en vente de la voiture, avec l’estimation du prix, la mise en ligne de l’annonce, la prise de dizaines de photos, la sélection des acheteurs ainsi que la sécurisation du paiement, avec un compte séquestre. Le réseau va même plus loin et propose une multitude de services : des solutions de financement, du leasing, des solutions d’assurance ou même des prolongations de garantie mécanique…
« Passionné par l’automobile, les réseaux d’agences automobiles m’ont tout de suite intéressés. J’ai eu l’occasion de découvrir certains concurrents, mais c’est clairement l’approche moderne, transparente et complète d’Ewigo qui m’a le plus séduit. Après un peu de retard dû aux conditions sanitaires très particulières de cette année 2020, j’ouvre enfin mon agence en ce mois de janvier 2021, près d’un an après avoir quitté mon poste de salarié. Je suis ravi de me lancer dans cette nouvelle aventure et de faire partie d’un réseau comme celui d’Ewigo. »