Créée en 1975, la franchise Besson Chaussures renforce son maillage territorial en France. En cette fin d’année 2020, l’enseigne française de chaussures et de maroquinerie a inauguré deux nouveaux points de vente. Lancée en réseau en 1982, la marque compte actuellement 157 magasins sur le territoire national. Par ailleurs, le 4ème chausseur français vend chaque année 9 millions de chaussures.
Deux nouvelles adresses Besson Chaussures
Besson Chaussures renforce sa présence en Nouvelle-Aquitaine et dans les Hauts-de-France en ouvrant deux nouvelles boutiques. En effet, le 16 décembre la marque nationale a inauguré un nouveau point de vente à Mont-de-Marsan dans le département des Landes. Ce nouveau magasin couvre une surface de 1 000 m² et propose à ses clients un grand choix de produits avec au total 21 500 références. Par ailleurs, l’enseigne française s’est enrichie d’une nouvelle adresse à Valenciennes dans le département du Nord. Le nouveau point de vente s’étale sur une surface de 850 m² et propose 23 000 modèles de chaussures. Les deux nouveaux magasins Besson Chaussures appartenaient auparavant à la chaîne La Halle.
Perspectives de développement pour 2021
La marque nationale a réussi à se démarquer sur le marché en proposant une offre diversifiée qui répond aux attentes de ses clients. Elle veille toujours à leur proposer des modèles de qualité en phase avec les tendances du moment. C’est ainsi qu’elle est devenue l’un des acteurs clés du secteur. Afin de renforcer son positionnement stratégique, l’enseigne Besson Chaussures multiplie les ouvertures pour couvrir tout le territoire national.
Pour l’année 2021, Besson Chaussures prévoit d’ouvrir une douzaine de nouveaux magasins, dont 3 qui appartenaient à la chaîne La Halle. En effet, en juillet 2020, Besson Chaussures a pu reprendre une partie des magasins de l’enseigne La Halle qui a été mise en redressement judiciaire. Ainsi, elle a pu participer au maintien de certains postes et contribuer à dynamiser le marché de l’emploi.