Créée en 2004 et spécialisée dans l’entretien ainsi que la réparation de véhicules automobiles toutes marques, la franchise Delko poursuit son développement et multiplie les ouvertures. Avec ses 85 centres en France, l’enseigne propose un service de proximité. Le réseau a connu récemment deux événements importants : la reprise d’un garage à Plaisance-du-Touch et une nouvelle inauguration à Mandelieu-la-Napoule.
Le garage Delko Plaisance-du-Touch
Amine Ould-Mohammed et Mikaël Bru sont les nouveaux dirigeants du garage franchisé Delko Plaisance-du-Touch. Amine et Mikaël connaissent bien l’enseigne puisqu’ils étaient salariés au sein des garages Delko Plaisance et Delko Balma. Désirant travailler pour leurs propres comptes, ils ont choisi d’intégrer le même réseau en tant que franchisés. Dans leur nouveau garage, les clients peuvent bénéficier de services de réparation, de révision ou encore d’entretien de leurs véhicules automobiles.
Le réseau Delko compte conforter son maillage en France. Il est donc à la recherche d’autres porteurs de projets désirant se lancer dans le secteur du service automobile. Le franchiseur accompagne ses adhérents dans toutes les étapes de création de leurs entreprises. Il leur assure une formation initiale de 5 à 10 semaines. Le franchisé sera également assisté durant les premiers mois d’exploitation de son garage Delko.
Jean-Jacques Cotart devient multi franchisé Delko
Jean-Jacques Cotart est franchisé de l’enseigne de réparation de véhicules multimarques Delko. Il dirige un garage en franchise à Grasse. Il a décidé d’ouvrir un deuxième centre à Mandelieu-la-Napoule. Jean-Jacques bénéficie d’un parcours de 43 années dans le secteur de la réparation automobile. Il s’est en effet lancé dans ce domaine à l’âge de 13 ans comme apprenti.
Après avoir travaillé en tant que salarié au sein de la même enseigne et aussi au sein de la franchise Midas, il a inauguré en 2015 son propre garage Delko à Grasse. Passionné par son métier, Jean-Jacques a choisi de développer encore plus son activité à travers cette seconde ouverture. Le nouveau garage à Mandelieu-la-Napoule est implanté dans une zone à fort potentiel commercial. Ce centre emploie une nouvelle équipe ayant pour chef Sonny, le fils de Jean-Jacques.