Concepteur de cuisines intégrées, Envia Cuisines renforce sa présence sur l’hexagone en annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin à Mayenne. Il s’agit de la 14ème unité du réseau à voir le jour.
Une nouvelle implantation en région Pays de la Loire
Jeudi 24 septembre 2020, le 14ème magasin de la marque française Envia Cuisines a ouvert ses portes à Mayenne, sur le boulevard Jean Monnet, à proximité du centre commercial Hyper U.
A la tête du showroom flambant neuf d’une superficie de 250m2, Emmanuel PLARD et Gérald AUBRY, binôme de franchisés déjà connu du réseau via à l’ouverture de leur premier point de vente Envia Cuisines de Laval en octobre 2019.
L’espace de vente ne rassemble pas moins de 15 expositions de cuisines de styles différents (moderne, classique, laquée, bois etc…), accompagnées d’une collection complète d’électroménagers provenant des plus grandes marques européennes.
« Après avoir lancé notre premier magasin à LAVAL avec un véritable succès, nous avons décidé nous installer très rapidement à Mayenne, car c’est un secteur que nous connaissons bien tous les deux pour y avoir travaillé pendant des années et nous pouvons ainsi couvrir parfaitement notre département. De plus cela nous permet de mutualiser certains postes comme la communication », expliquent les deux associés.
Pour accompagner et soutenir les adhérents le jour de l’ouverture, les 2 Co dirigeants du groupe, à savoir Jacques BEDUN et Patrick GRANGE ont fait l’honneur de leur présence.
Une chaîne qui se porte bien
Avec un chiffre d’affaires de près de 23 millions d’euros réalisé en 2019, Envia Cuisines affiche une belle dynamique de croissance, résultat d’une stratégie de communication réussie.
En effet, l’enseigne n’a pas lésiné sur les moyens avec une première révision de son identité visuelle sur les réseaux en 2019, suivie de l’inauguration de ses premières campagnes TV en 2020, diffusées de janvier à avril sur France 2 et France 3.
Une tendance globale plutôt positive donc pour l’enseigne qui poursuit parallèlement son déploiement avec d’ores et déjà 2 ouvertures programmées pour les prochains mois à Bayonne et Angoulême.