Fortement impacté par la crise engendrée par le Coronavirus, Shiva, enseigne de services à la personnes, tente malgré tout de se maintenir à flots et de poursuivre son activité.
Meneur d’actions
Afin de pouvoir continuer à rémunérer ses équipes en cette période de crise oh combien délicate, l’enseigne Shiva s’est tournée vers ses clients en leur demandant de bien vouloir payer les heures non travaillées de leurs intervenants pendant le confinement. La marque a également fait appel aux pouvoir publics afin d’avancer le chômage partiel fixé à près de 2 millions d’euros.
Dans ce contexte, la chaîne continue à mener ses actions en soutenant notamment la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France en reversant la somme de 5 euros pour chaque heure de ménage rémunérée. Une action payante qui a permis de collecter la somme coquette d’1 millions d’euros.
Parallèlement, pour assurer une reprise dans les meilleures conditions possible, Shiva a mis en place de nombreuses mesures de protections tels que l’instauration de nouveaux protocoles sanitaires, la mise en application d’interventions sans contact ou encore la formation de ses intervenants.
Un rythme de croissance maintenu
En dépit d’un retrait de près de 10% de la clientèle, le réseau a tout de même réussi à séduire 2000 nouveaux clients tout en procédant à la livraison de 30 000 kits de protection destinés aux employés de maison des clients.
Depuis la fin du confinement, Shiva a tout même relevé le défi d’ouvrir les portes d’une trentaine d’agences et espère atteindre le cap des 300 unités d’ici le début de l’année 2021. Une opération spéciale a de ce fait été lancée depuis la rentrée pour le recrutement de 500 nouveaux intervenants.