Fondé en 1983, le réseau de franchise Mikit, le spécialiste de la construction des maisons individuelles en prêt-à-finir, cherche à recruter de nouveaux franchisés pour faire face à l’augmentation de la demande dans ce secteur. En effet, après le confinement, les critères des français pour le choix de leur résidence ont considérablement changé.
Nombreux sont nos compatriotes qui cherchent désormais à acquérir une demeure plus spacieuse avec un jardin. Ils auront ainsi la possibilité de prendre l’air sans entrer en contact avec qui que ce soit. Les maisons en prêt-à-finir pourraient être une bonne alternative pour ces français qui souhaitent devenir propriétaires.
Covid-19 : Le secteur de la maison individuelle en plein boom
Durant la période de confinement, les français ont eu le temps de réfléchir à leur train de vie mais aussi à leur cadre de vie. Beaucoup d’entre eux, souhaitent changer de maison pour un logement plus spacieux. Selon une enquête de l’Insee, cinq millions de français, ce qui représente 8% de la population actuelle du pays, occupent des maisons comptant moins d’une pièce par personne.
Par ailleurs, une étude de l’IFOP a révélé que 40% des français ont passé la période de confinement dans un logement qui ne dispose pas de jardin privatif. Suite à cette expérience plusieurs personnes ont opté pour les maisons en prêt-à-finir. La demande dans ce secteur a d’ailleurs explosé depuis mars 2020.
La franchise Mikit attire de plus en plus les entrepreneurs
Durant la période s’étalant entre mars et juillet 2020, le nombre de candidats souhaitant rejoindre la famille Mikit a pratiquement triplé. Rien que pendant le confinement, le réseau a accueilli 10 nouveaux adhérents. L’enseigne a poursuivi sur la même lancée pendant le mois de juillet.
En effet, une dizaine de nouveaux franchisés se sont lancés dans l’aventure Mikit durant cette période. La majorité des nouveaux adhérents ne viennent pas du secteur de la construction ou du bâtiment. 98% d’entre eux sont en reconversion professionnelle.