Concept d’aquacycling fondé en 2013, AQUAVELO dispose à ce jour de 12 implantations réparties sur tout le territoire. En plein développement, le dirigeant du centre de Boulogne s’apprête à ouvre un second projet.
Ouverture prévue en fin d’année 2020
Enseigne du groupe Alésia Minceur et exploitée en licence de marque, AQUAVELO propose aux futurs porteurs de diriger un centre d’aquacycling, soit en format piscine soit en format cabine.
Au-delà d’avoir réussi à séduire de nombreux entrepreneurs, le concept, qui évolue sur un secteur en plein boom, attire une clientèle de plus en plus large. En effet, le marché de la remise en forme et du bien-être connait fait de plus en plus adeptes à l’heure où les personnes sont de plus en plus soucieuses de leur apparence.
Pratiquer régulièrement une activité chez AQUAVELO permet une perte de poids, une réduction de la cellulite, ainsi qu’un renforcement musculaire significatif ; le tout réalisé en douceur et sans risques de blessures.
En plein développement, la chaîne poursuit aujourd’hui son expansion en accueillant une nouvelle adresse dans l’Est parisien. Programmée pour la fin de l’année 2020, la nouvelle ouverture correspond également au second centre du dirigeant de Boulogne. Ce dernier dispose déjà d’un local et est en attente de financement afin de finaliser les dernières démarches.
Comment ouvrir un centre AQUAVELO ?
Pour rejoindre l’aventure AQUAVELO, le futur candidat devra prévoir un apport personnel minimum de 35 000 euros et prendre ses quartiers dans des zones de chalandise de 40 000 habitants minimum.
Le réseau accompagne ensuite le futur chef d’entreprise dans sa recherche de local ; une fois ce dernier trouvé, une période comprise entre 4 et 6 mois est nécessaire avant que le nouvel espace AQUAVELO définitivement puisse voir le jour.