Fortement impacté par la crise sanitaire, le concept dédié aux accessoires de mode Moa commence peu à peu à émerger et à retrouver des couleurs. En effet, l’enseigne met un coup d’accélérateur dans son développement en annonçant la reprise de son expansion européenne ; cap sur l’Espagne et l’Allemagne.
Un retour en force
Dès l’annonce de la fin du confinement et la réouverture des points de vente, le réseau Moa a immédiatement mis en place une stratégie de déploiement international malgré la crise et ses lourdes retombées économique.
L’enseigne débutera son extension en posant ses valises en Espagne par le biais d’une master franchise qui prévoit l’ouverture de 25 unités d’ici 2025. Les toutes premières inaugurations espagnoles qui se tiendront probablement dans une grande ville telle que Barcelone ou Madrid, ainsi que dans une ville balnéaire comme Tenerife, sont envisagées à la fin 2020 ou en tout début d’année 2021.
En fin d’année, la marque débarquera également pour la toute première fois en Allemagne, toujours via une master franchise, qui permettra d’étendre le réseau dans de bonnes conditions. Deux implantations sont d’ailleurs programmées à Düsseldorf et Monchengladbach. Moa espère atteindre les 50 ou même les 100 magasins en activité dans le pays mais n’est pour le moment sure de rien, la chaîne étant pour le moment en train de tester la réaction des consommateurs allemands avant de pouvoir officiellement s’avancer sur ses prévisions.
L’internationalisation du concept Moa, qui compte un total de 180 espaces de vente dont 120 français, a démarré récemment en débarquant tout d’abord en Belgique, au Luxembourg, puis en Suisse il y a 2 ans.
Initialement peu confiant quant aux résulta de sortie de crise, Cyrille Tarica, président et fondateur de l’enseigne, est aujourd’hui ravi d’avoir atteint un chiffre d’affaires de seulement -7% par rapport à l’an passé ; une performance qu’il n’espérait en effet pas retrouver avant au moins 3 mois.